Séisme d’Al Haouz : Gad Elmaleh monte sur scène pour venir en aide aux victimes
L’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh © DR
A
A
A
A
L’acteur et humoriste franco-marocain, Gad Elmaleh, a exprimé son profond soutien aux victimes du séisme d’Al Haouz. Face à cette tragédie, il a décidé de prendre une initiative solidaire en annonçant, ce mercredi, l’organisation d’une soirée humoristique spéciale. L’événement se tiendra le 2 octobre au prestigieux Dôme de Paris.
«La solidarité sous toutes ses formes est essentielle, qu’elle soit affective, patriotique ou mentale. Mais au-delà de cela, il est impératif de disposer de fonds pour la reconstruction des infrastructures détruites. Le besoin est aussi pragmatique que cela», avait-il déclaré lors d’une récente interview accordée au Parisien.
Ce spectacle, baptisé « Show Solidarité Maroc », vise à collecter des fonds pour soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle. Chaque euro collecté lors de cette soirée sera intégralement reversé au Fonds spécial 126 pour la gestion des effets du séisme, spécialement établi dans l’optique d’apporter une aide d’urgence à toutes les personnes affectées par le tremblement de terre.
Le gouvernement marocain a mis en place le “Fond 126” pour venir en aide en urgence aux victimes de la tragédie qui a frappé le pays.
Nous reverserons l’intégralité des recettes à ce fond.
Tous unis et solidaires.
❤️??❤️
▶️https://t.co/XVycBn7OWx pic.twitter.com/WG7g4kEMol— GAD (@gadelmaleh) September 13, 2023
Gad Elmaleh ne sera pas seul sur scène. Il sera rejoint par le talentueux comédien Redouane Bougheraba et l’humoriste émergent Roman Frayssinet.
Concernant les détails de l’événement, les billets pour assister au spectacle sont disponibles à des prix variant entre 75 et 300 euros. Les trois humoristes ont détaillé que chacun d’entre eux se produira en solo sur scène deux fois pour une durée approximative de 15 minutes. En outre, des sketchs collectifs viendront agrémenter le spectacle, portant la durée totale de la performance à 1h30.
La victoire des Lions de l’Atlas au premier tour de la CAN 2025 a été suivie et célébrée dans les fan zones installées au sein des aéroports du Royaume, transformés en lieux de communion sportive.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Culture - Madonna signe un retour remarqué à Marrakech. Entre balades dans la médina, hommage à la culture marocaine et découvertes patrimoniales, la reine de la pop partage une escapade dans la ville ocre.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Le ministre de la Santé affirme que l’expérience pilote des Groupements sanitaires territoriaux a amélioré la coordination des soins et la gouvernance, en vue d’une généralisation progressive dès 2026.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025