Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Séisme d’Al Haouz : bilan stable à 19h30, précisions sur l’aide internationale

Séisme d’Al Haouz : bilan stable à 19h30, précisions sur l’aide internationale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce dimanche soir que le bilan provisoire du séisme qui a frappé plusieurs régions du Maroc le 8 septembre 2023 demeure inchangé. A 19h30, on déplore 2122 morts et 2.421 blessés. Ces chiffres sont les mêmes que ceux arrêtés à 16h.

Le communiqué ajoute que les autorités marocaines ont évalué minutieusement les besoins sur le terrain, insistant sur l’importance de la coordination pour éviter des résultats contre-productifs. En réponse, elles ont accepté le soutien offert par quatre pays, à savoir : l’Espagne, le Qatar, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis. Ces équipes de recherche et de secours de ces pays sont arrivées au Maroc ce dimanche.

Le ministère de l’Intérieur poursuit que l’évaluation des besoins évoluera au fur et à mesure de l’avancée des opérations, ce qui pourrait conduire à l’acceptation de nouvelles propositions de soutien de la part d’autres pays amis. Le Maroc apprécie toutes les initiatives de solidarité, soulignant la reconnaissance internationale de son engagement dans l’aide humanitaire, conformément aux directives royales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire