Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Sécurité routière : Alsa engagé dans la sensibilisation des plus jeunes

Sécurité routière : Alsa engagé dans la sensibilisation des plus jeunes

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le groupe Alsa a permis à la presse de suivre son circuit d’éducation à la sécurité routière destiné aux jeunes enfants à Marrakech le 15 mars. En partenariat avec NARSA et l’école Abdelmalek Essadi, Alsa vise à sensibiliser et à former les enfants aux bonnes pratiques routières.

Alberto Perez, directeur général de Alsa Maroc, a déclaré à ce sujet : «La sécurité a toujours fait partie de nos priorités chez Alsa. C’est pourquoi nous investissons beaucoup aussi bien dans la formation de nos collaborateurs et collaboratrices que dans celle des citoyens. D’ailleurs, nous avons récemment consacré plusieurs semaines, notamment à la sensibilisation et la formation des jeunes. Nous aidons ainsi les enfants à développer des compétences et des attitudes d’observation et du respect des règles de base de la circulation. L’objectif est de créer une prise de conscience chez eux. En tant qu’entreprise responsable, nous avons un rôle important à jouer dans l’éducation routière des enfants».

Des campagnes de sensibilisation dans d’autres villes aussi

De plus, l’école de sécurité routière de Marrakech est destinée aux jeunes apprenants de toutes les écoles de la ville et aux institutions intéressées, notamment les orphelinats. Les formations sont organisées en trois étapes : des cours théoriques, une formation appliquée et un test final pour évaluer l’assimilation. Depuis 2019, l’école a formé plus de 8.000 enfants et adolescents.

Ainsi, dans le cadre des semaines de sécurité, Alsa a mis en place plusieurs actions dans les six villes où l’entreprise est présente. À Agadir, des campagnes de sensibilisation sur le respect des normes de sécurité et du Code de la route ont été organisées dans plusieurs écoles primaires de la région. À Rabat, une journée de sensibilisation s’est également tenue à l’école publique Imam Tabari. Pour sa part, Alsa à Tanger a organisé des séances de sensibilisation de la sécurité routière dans des écoles du cycle primaire et collégial.

Des focus groups hebdomadaires

Alsa a aussi organisé des focus groups hebdomadaires à Casablanca pour discuter des difficultés que rencontrent ses collaborateurs. Ces rencontres servent aussi à proposer des solutions, des améliorations ou des idées nouvelles pour la sécurité routière. Dans l’ensemble, Alsa a toujours placé la sécurité de ses clients et de ses employés parmi ses plus grandes priorités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité routière Alsa

Réseau Entreprendre Maroc : nouvelle direction pour booster l’entrepreneuriat inclusif

Réseau Entreprendre Maroc, acteur clé de l'entrepreneuriat dans le Royaume, a annoncé l'élection de ses nouveaux membres du Conseil d'Admini…
Sécurité routière Alsa

CONFIA : expertise en destruction de données et recyclage au Maroc

Dans une ère où la protection des données personnelles se trouve au cœur des préoccupations mondiales, CONFIA, leader marocain de la destruc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire