Saut d’obstacles : Abdeslam Bennani Smires remporte le Grand Prix le roi Mohammed VI

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Saut d’obstacles : Abdeslam Bennani Smires remporte le Grand Prix le roi Mohammed VILe cavalier Abdeslam Bennani Smires, montant le cheval "Mister D'Eclipse", remporte le Grand Prix le roi Mohammed VI, au titre du championnat du Maroc de saut d'obstacles seniors © MAP

A
A
A
A
A

Le cavalier Abdeslam Bennani Smires a remporté, dimanche à Rabat, le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI, épreuve phare du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors. En selle sur Mister D’Eclipse, il s’est imposé au terme d’une finale disputée en deux manches, dans le cadre de la 40ᵉ édition de la Semaine du Cheval.

Organisée du 5 au 13 juillet au royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam, sous haut patronage royal, cette édition anniversaire a réuni près de 500 cavaliers et chevaux, engagés dans 20 catégories de saut d’obstacles et de dressage.

Lors de l’épreuve reine, Bennani Smires s’est montré solide et régulier. Il a bouclé la première manche en 78 secondes et 41 centièmes avec 2,77 points de pénalité, avant de réaliser un sans-faute en 52,56 lors de la seconde, lui assurant la première place au classement final.

Lire aussi : Double distinction pour Bank Of Africa UK aux Business Chamber Awards

Quarante ans de passion équestre

Le podium a été complété par Ghali Boukaa, qui montait Chester N. Auteur d’un premier parcours parfait en 72,84, il a été pénalisé de 4 points lors de la seconde manche (51,76), ce qui l’a relégué à la deuxième place. La troisième position est revenue à Majid Djaidi sur Korino Van Den Muggenhoek, avec des temps de 75,78 (6,45 pts) et 52,76 (4 pts).

À l’issue de la compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui, a remis le trophée au vainqueur ainsi que les médailles aux trois premiers du championnat.

Cette 40ᵉ Semaine du Cheval a une nouvelle fois confirmé son statut de rendez-vous incontournable du calendrier équestre national, mêlant tradition, excellence sportive et passion du cheval.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : les barrages européens et intercontinentaux dévoilés

Sport - Le tirage au sort des barrages du Mondial 2026 a levé le voile sur les ultimes confrontations européennes et intercontinentales. Les sélections désormais fixées sur leurs adversaires préparent leurs derniers duels pour décrocher une qualification décisive.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Tarik Sektioui annoncera vendredi la sélection marocaine pour la Coupe Arabe 2025

Sport - L’entraîneur de l’équipe nationale A’, Tarik Sektioui, dévoilera vendredi la liste des joueurs qui représenteront le Maroc à la Coupe Arabe de la FIFA, prévue du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Mondial 2026 : un accès rapide aux visas pour les détenteurs de billets

Sport - Les États-Unis lancent le FIFA Pass, un système de rendez-vous prioritaires pour les visas, afin de faciliter l’arrivée des supporters pour le Mondial 2026.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
CAF Awards 2025 à Rabat : l’Afrique célèbre sa jeunesse et son excellence footballistique

Sport - Découvrez la vibrante cérémonie des CAF Awards 2025 à Rabat, honorant la jeunesse et le football d'Afrique.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Achraf Hakimi sacré Ballon d’Or africain 2025 : un triomphe historique pour le Maroc

Sport - Le latéral marocain Achraf Hakimi inscrit son nom dans l'histoire du football africain avec ce triomphe historique.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
CAF Awards 2025 : Ghizlaine Chebbak sacrée meilleure joueuse africaine

Sport - Ghizlaine Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas, reçoit le titre de meilleure joueuse africaine lors des CAF Awards 2025.

Mouna Aghlal - 19 novembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire