Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Santé : Ait Taleb visite le centre des cancers de sein et de l’utérus à Beni Mellal

Santé : Ait Taleb visite le centre des cancers de sein et de l’utérus à Beni Mellal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Conformément aux hautes instructions royales concernant le lancement de la réforme du secteur de la santé, plusieurs chantiers et projets ont été lancés. À Béni Mellal, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a effectué, ce jeudi 19 mai 2022, une visite au centre de référence de diagnostic précoce des cancers du sein et du col de l’utérus du quartier Rmila. Elle s’inscrit dans le cadre des visites des établissements de santé dans les différentes régions du Royaume.

Cette démarche intervient dans le but de développer l’offre de soins et les infrastructures sanitaires. De plus, elle ambitionne d’améliorer l’accès aux services de santé au profit de la population de la région. Elle permettra aussi de réduire le nombre de décès et la morbidité associés aux cancers du sein et du col de l’utérus. Cette initiative offre aux femmes l’accès aux services de dépistage, de diagnostic précoce et de traitement de ces deux types de cancers.

En outre, avec une enveloppe budgétaire de 4,1 millions de DH (MH), la construction de ce centre a couvert une superficie d’environ 500 m². Lors de sa visite, Aït Taleb a été accompagné du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
Santé

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire