Salé : un multirécidiviste arrêté après une série de vols violents de voitures
Photo illustration © DR
A
A
A
A
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les éléments de la police du district de sécurité de Layayda à Salé ont procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans, déjà connu des services de police pour des faits de vol et de trafic de drogue. Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vol de voitures avec usage de violence, ainsi que de dégradations de biens publics et privés.
Selon les premières informations de l’enquête, le suspect, accompagné d’un complice, aurait attiré un chauffeur de véhicule de transport via une application mobile jusqu’à la zone rurale de Sidi Bouknadel, en périphérie de Salé. Là, les deux hommes se seraient emparés de son véhicule sous la menace et avec violence.
Lire aussi: Tricherie au baccalauréat : 118 interpellations à l’échelle nationale dans une vaste opération de la DGSN
Vols et agressions
Après avoir provoqué un accident matériel à Salé, ils auraient causé des dommages à plusieurs voitures en stationnement avant de prendre la fuite, abandonnant sur place le véhicule volé, juste avant l’arrivée des patrouilles de police.
N’ayant visiblement pas l’intention d’en rester là, les deux individus auraient réitéré leur mode opératoire en s’en prenant à un second chauffeur sollicité via une application. Ce dernier a été agressé à l’arme blanche et dépouillé de sa voiture ainsi que de son argent.
Lire aussi: Agressions à l’arme blanche : plus de 5.000 cas en deux mois au Maroc
Grâce à une opération rapide de recherche et de ratissage, les forces de l’ordre ont pu interpeller l’un des suspects en état d’ébriété avancée, peu de temps après les faits. L’opération a également permis la récupération des deux véhicules volés ainsi que la saisie de deux armes blanches utilisées dans ces agressions.
Le suspect interpellé a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête supervisée par le parquet compétent. Celle-ci vise à élucider l’ensemble des circonstances entourant ces actes criminels. Par ailleurs, l’identité du second suspect a été établie, et les recherches se poursuivent activement en vue de son arrestation.
Société - La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 10 novembre, le projet de loi n°16.25 modifiant la loi n°36.21 relative à l’état civil.
Rédaction LeBrief - 10 novembre 2025Société - Dès jeudi 13 novembre, le Maroc connaîtra un net changement climatique, avec des pluies attendues et une chute marquée des températures.
Mouna Aghlal - 10 novembre 2025Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire relève une baisse de 17% des mariages de mineurs en 2024, mais alerte sur la persistance du phénomène.
Hajar Toufik - 10 novembre 2025Société - Pourquoi le métier d’agent immobilier reste-t-il sans cadre légal au Maroc ? Un flou juridique aux répercussions majeures sur tout le marché.
Mouna Aghlal - 10 novembre 2025Société - Transparence et vigilance : l’ONSSA rassure sur la qualité de l’huile d’olive nationale.
Mouna Aghlal - 10 novembre 2025Société - L’OFPPT explique sa gestion des allocations pour les stagiaires entre 2017 et 2025, précisant que les retards de versement résultent des délais du ministère et non de ses procédures internes.
Ilyasse Rhamir - 9 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025