Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sahara : le Salvador réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Sahara : le Salvador réaffirme son soutien au plan d’autonomie du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Salvador a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et à son plan d’autonomie pour le Sahara en tant que «seule solution» à ce différend régional. Le vice-président du Salvador, Felix Ulloa, a affirmé, le 14 novembre à Rabat, que son pays a toujours soutenu la souveraineté du Royaume sur ses provinces du sud.

Felix Ulloa a échangé, à cette occasion, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Il a indiqué que cette position a été «clairement exprimée en 2019», lors de la visite effectuée par la ministre des Relations internationales du Salvador, Alexandra Hill Tinoco, au Maroc.

Pour rappel, le Salvador a inauguré son ambassade au Maroc en octobre. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Salvador au Maroc, Ignacio de Cossío Pérez de Mendoza, de l’ambassadeur directeur général des relations bilatérales et des affaires régionales au ministère marocain des Affaires étrangères, Fouad Yazourh, et de plusieurs ambassadeurs et chefs d’organisations internationales et régionales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…
Sahara

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire