Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Sahara : Israël réitère son soutien à la position du Maroc

Sahara : Israël réitère son soutien à la position du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le vice-premier ministre et ministre israélien de la Justice, Gideon Saar, est actuellement en visite de travail au Maroc. Il s’est entretenu, mercredi 27 juillet à Rabat, avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans une déclaration à la presse, le responsable israélien a souligné que cette entrevue a été l’occasion «de réaffirmer le soutien à la position du Maroc sur la question du Sahara». Il a, en outre, indiqué que les entretiens bilatéraux s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et Israël.

De plus, il a estimé que sa visite, marquée par des rencontres avec des responsables gouvernementaux marocains, était «une réussite».

Pour rappel, Gideon Saar a également eu des entretiens avec le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi. Lors leur réunion, les deux responsables ont signé un protocole d’accord sur le renforcement et l’encouragement de la coopération bilatérale en matière juridique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…
Sahara

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire