Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sadiki : la couverture médicale est désormais généralisée à tous les agriculteurs marocains

Sadiki : la couverture médicale est désormais généralisée à tous les agriculteurs marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, a présidé, ce mercredi, une réunion à Rabat. Il s’agit de la journée sur le renforcement et l’opérationnalisation du dispositif de généralisation de la couverture médicale au profit des agriculteurs.

Dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de l’État en la matière, le gouvernement a élaboré un cadre juridique relatif à la couverture santé et au système de retraite, a expliqué le ministre. L’exécutif a également promulgué la loi-cadre 09.21 relative à la protection sociale. Pour la mise en œuvre de cette loi au profit des agriculteurs, un accord-cadre a ensuite été signé pour la généralisation de l’assurance maladie obligatoire (AMO) de base. Cette dernière bénéficiera, dans un premier temps, à 1,6 million d’agriculteurs, en permettant à leurs familles de profiter aussi de l’AMO.

Notons que cette rencontre a connu la participation de plusieurs responsables. Il s’agit de Hassan Boubrik, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, de Tariq Sijilmassi, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, et Karim Tajmouati, directeur général de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie. Lahbib Bentaleb, président de la Fédération des Chambres agricoles du Maroc (FeCAM), et Mohamed Ammouri, président de Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (COMADER), ont également participé à cette réunion.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

couverture médicale

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …
couverture médicale

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers S…
couverture médicale

FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi

Sur ordre du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince héritier Moulay El Hassan a pré…
couverture médicale

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré ce mardi à Manama le premier ministre palestinien, Mohamad Mustafa, pour di…
couverture médicale

Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Lors d'une séance à la Chambre des représentants ce lundi, le ministre de l'Éducation, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a abo…
couverture médicale

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
couverture médicale

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…
couverture médicale

Maroc-Canada : Ottawa commémore les 62 ans de relations diplomatiques

Le Canada et le Maroc ont célébré avec éclat leurs 62 ans de relations diplomatiques et de coopération au parlement fédéral canadien à Ottaw…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire