Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en mer
Illustration © DR
A
A
A
A
Le parquet régional de Khabarovsk a annoncé qu’un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérive dans les eaux de la mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient russe, a indiqué un communiqué. Les deux personnes qui l’accompagnaient lors de cette expédition ont été retrouvées mortes.
Les images diffusées par le parquet montrent un homme barbu portant un gilet de sauvetage s’enveloppant dans une couverture à bord d’une petite embarcation en attendant l’arrivée des secouristes.
Selon la même source, l’homme, accompagné d’un ami et du fils adolescent de ce dernier, avait embarqué le 9 août dernier à bord d’un catamaran depuis la région de Khabarovsk, avec pour destination la région de Sakhalin. Le texte souligne que les communications avaient été coupées peu de temps après leur départ, et depuis, les trois hommes avaient disparu sans laisser de trace.
Leur embarcation n’a été retrouvée que le 14 octobre, flottant au large de la côte du Kamtchatka. Le survivant a pu être secouru, tandis que ses deux compagnons sont morts au cours de cette dérive tragique.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l’accident, notamment en ce qui concerne d’éventuelles violations des règles de navigation ayant conduit à la mort par imprudence de deux personnes.
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023