Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Royaume-Uni : Liz Truss succède à Boris Johnson

Royaume-Uni : Liz Truss succède à Boris Johnson

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Liz Truss, ministre britannique des Affaires étrangères, vient d’être élue à la tête du parti conservateur britannique, à la place de Boris Johnson. Favorite des sondages devant Rishi Sunak, Liz Truss s’est largement imposée (57%) face à son concurrent Rishi Sunak (43%), selon les résultats annoncés par Graham Brady, responsable de l’organisation du scrutin interne déclenché par la démission début juillet de Boris Johnson.

«Je mettrai en œuvre un plan audacieux pour réduire nos impôts et augmenter la croissance de notre économie», a-t-elle déclaré après l’annonce de sa victoire.

À 47 ans, Liz Truss deviendra mardi la quatrième Première ministre britannique depuis le référendum du Brexit en 2016. Elle est aussi la troisième femme à ce poste dans l’histoire du Royaume-Uni, après Margaret Thatcher et Theresa May.

Pour sa part, Boris Johnson ira dès mardi remettre sa démission à la reine Elizabeth II dans sa résidence d’été de Balmoral, en Écosse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

royaume Uni

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
royaume Uni

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire