Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao Paulo

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao PauloAvion de Royal Air Maroc. © RAM.

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) sera le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de São Paulo, l’un des événements artistiques les plus prestigieux d’Amérique latine, a indiqué un communiqué. Prévue du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026, cette édition mettra à l’honneur la création contemporaine des pays du Sud.

Huit mois après avoir relancé ses liaisons avec le Brésil, la compagnie marocaine renforce son rôle de trait d’union entre les continents. Elle sera chargée d’acheminer artistes et œuvres vers São Paulo, un défi logistique qui illustre sa volonté de positionner son action au croisement du transport, de la culture et de la diplomatie.

Une connectivité au service de l’Afrique et du Sud global

Acheminer des œuvres d’art de renom exige des conditions de transport rigoureuses et un réseau performant. Grâce à sa plateforme de Casablanca, RAM propose une alternative unique reliant l’Afrique à l’Amérique du Sud. Avec plus de 90 destinations desservies, elle devient un passage incontournable pour les artistes du Ghana, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et d’autres pays, invités à la Biennale.

Lire aussi : Royal Air Maroc renforce son réseau avec quatre nouvelles liaisons internationales

« Être le transporteur officiel de cet événement symbolise notre engagement à rapprocher les peuples », a déclaré Othman Baba, directeur régional de RAM pour l’Amérique du Sud. Selon lui, ce partenariat illustre la vocation transnationale de la compagnie et son attachement à l’intégration Sud-Sud.

Une stratégie culturelle et diplomatique

Placée sous le thème « Tous les voyageurs ne parcourent pas les routes – De l’humanité comme pratique », la Biennale rassemblera des centaines d’artistes et plus d’un millier d’œuvres. Pour RAM, ce partenariat dépasse le simple cadre opérationnel : il s’inscrit dans une stratégie de soft power déjà affirmée par son soutien à divers festivals de cinéma, de musique et d’art contemporain.

Andrea Pinheiro, présidente de la Fondation de la Biennale, a salué ce partenariat « qui raccourcit les distances et favorise un dialogue horizontal entre les pays du Sud ». En soutenant un tel rendez-vous, Royal Air Maroc confirme son rôle d’ambassadeur culturel autant qu’aérien, rapprochant l’Afrique et le Brésil autour de la création contemporaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Pêche côtière et artisanale : 6,14 MMDH à fin juillet 2025

Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Fruits et légumes : bilan hebdomadaire des prix au marché de gros

Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Moulay Yaacoub : 165 projets financés pour l’inclusion des jeunes

Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Le Maroc a importé 61.700 tonnes de blé américain entre 2024 et 2025

Économie -Selon l’USDA, le Maroc a importé 61.700 tonnes de blé rouge dur d’hiver des États-Unis pour la campagne 2024-2025.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Casablanca accueillera en novembre 2025 la première édition de l’Agro Export Day

La FENAGRI annonce l'Agro Export Day à Casablanca en novembre 2025, un événement clé pour l'agroalimentaire.

Mouna Aghlal - 13 août 2025
L’ONDA facilite l’accès aux métiers clés de l’aérien

Économie - L’ONDA transforme son processus de recrutement pour les métiers essentiels de l’aviation civile.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Voir plus
Chômage, inflation… Et si on parlait des vrais problèmes ?

Économie : Croissance, inflation… Les vrais problèmes du Maroc restent structurels et ne figurent pas dans les tableaux du rapport de BAM !

Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025
Médicaments : une réforme des prix qui divise

Économie - Le Maroc révise sa politique de prix des médicaments pour contenir les dépenses de santé, suscitant inquiétudes et mécontentement chez certains pharmaciens.

Hajar Toufik - 28 juillet 2025
La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc

%customterm(topic)% - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.

Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024
Impôts : une année record pour la DGI

Économie - Entre réformes ambitieuses, transformation numérique et mobilisation record des recettes, la Direction Générale des Impôts a opéré en 2024 une mutation profonde de ses outils, pratiques et ambitions.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire