Royal Air Maroc : reprise des vols vers l’Angola
Un avion de la Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, rétablit ses vols vers l’Angola ce mois-ci en réponse à l’essor du tourisme et à l’amélioration du climat des affaires dans le pays. Un communiqué de presse a souligné que Luanda est devenue une destination attractive, tant pour les touristes avides de découvertes que pour les investisseurs étrangers cherchant des partenariats dans des secteurs clés tels que le tourisme, la pêche et le commerce.
Avec plus de 900 destinations dans 170 pays désormais accessibles depuis Luanda, cette initiative promet de renforcer les liens économiques et touristiques entre l’Angola et le reste du monde. Le hub principal de Royal Air Maroc à l’aéroport Mohammed V de Casablanca continuera de faciliter ces connexions internationales, favorisant ainsi un échange accru et un développement mutuel entre les nations.
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Afrique - Selon la BAD, la croissance du Cap-Vert atteindra 5,3% en 2025, soutenue par le tourisme et les services.
Mbaye Gueye - 8 août 2025Afrique - Le Sénégal a exporté près de 3 millions de barils de pétrole et 336.961 m³ de GNL, issus des projets Sangomar et GTA.
Mbaye Gueye - 8 août 2025Économie - Stabilité macroéconomique, investissements ciblés, réforme sociale, infrastructures stratégiques… le PLF 2026 vient consolider la trajectoire du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025