Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutiveUn avion de la Royal Air Maroc © DR

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée à raison de trois fréquences hebdomadaires, avec des départs de Casablanca les lundis, jeudis et samedis à 16H40 (heure locale) pour une arrivée à Sao Paulo à 22H20 (heure locale). Les vols retour quitteront Sao Paulo les mardis, vendredis et dimanches à 00H20 (heure locale) pour atterrir à Casablanca à 13H15.

Les vols seront assurés par des Boeing 787 Dreamliner, des avions de nouvelle génération offrant un confort et une sécurité optimaux tout en réduisant l’empreinte carbone. Cette relance répond à la demande croissante des hommes d’affaires, des touristes et des diasporas africaines, marquant ainsi le retour de Royal Air Maroc en Amérique Latine.

Cette ligne facilitera les déplacements entre les deux continents, répondant aux attentes des touristes européens désireux de programmer des voyages combinés en Afrique et en Amérique Latine. Elle contribuera également à renforcer les liens économiques et diplomatiques entre le Maroc et le Brésil, des partenaires de longue date.

La relance de cette desserte s’inscrit dans la mobilisation de Royal Air Maroc pour accompagner les grands projets du Royaume, notamment la Coupe du Monde de football 2030 organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Les Brésiliens, grands amateurs de football, pourront ainsi se déplacer facilement entre Sao Paulo et les trois pays organisateurs via le hub de Casablanca.

Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente à partir du 12 juin sur le site Internet de Royal Air Maroc, via ses centres d’appel, ses agences commerciales, et sur le réseau des agences de voyages.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Huitième jour de mobilisation : la « GenZ 212 » poursuit son mouvement dans le calme

Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire