Royal Air Maroc lance une liaison directe Casablanca-Toronto
Un avion de la Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
Dans une démarche visant à élargir son influence sur le réseau international, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe reliant Casablanca à Toronto. Dès le 8 décembre 2024, cette route sera desservie trois fois par semaine, consolidant ainsi la présence de la compagnie dans le ciel nord-américain.
Ce nouveau lien aérien sera opéré par des Boeing 787 Dreamliner, assurant un confort optimal pour les passagers avec des départs programmés les mercredis, vendredis, et dimanches à 16H45 de Casablanca, et des retours à 21H30 de Toronto. Selon la compagnie, ces horaires sont optimisés pour favoriser les connexions avec d’autres vols internationaux au départ de leur hub à Casablanca.
Lire aussi : Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo
Nouvelle stratégie de RAM
La ligne Casablanca-Toronto n’est pas simplement une extension de réseau ; elle symbolise une stratégie plus large de Royal Air Maroc visant à répondre efficacement à la demande croissante de la diaspora marocaine en Ontario, tout en attirant davantage de touristes canadiens vers le Maroc. «Le lancement de cette nouvelle destination est une réponse directe à la forte demande des marocains installés au Canada, notamment dans l’Ontario, et renforce notre offre existante, notamment la ligne Casablanca-Montréal opérée depuis 1975», a déclaré Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc.
Le dirigeant a également souligné l’importance de cette initiative dans le cadre du Plan de développement de la compagnie, signé avec le gouvernement en juillet 2023. «Cette expansion contribue au renforcement des relations économiques et au rayonnement touristique entre les deux pays», a-t-il ajouté.
Les billets pour la nouvelle route sont déjà disponibles à la vente, offrant ainsi une nouvelle option pratique pour les voyageurs d’affaires et de loisir entre le Maroc et le Canada. Cette initiative est également une réponse aux récentes demandes politiques, soulignées par des interpellations au gouvernement sur l’impact économique et social de la connectivité aérienne.
Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025