Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutiveUn avion de la Royal Air Maroc © DR

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) a une fois de plus confirmé son statut d’acteur incontournable du transport aérien africain. La compagnie vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards », un événement organisé par le prestigieux magazine américain Global Traveler. Cette distinction, obtenue pour la deuxième année consécutive, reflète les efforts continus de RAM pour offrir une expérience client de qualité supérieure, a indiqué un communiqué.

Selon la source, le sondage, basé sur les votes de 20.000 lecteurs spécialisés dans le tourisme de luxe et le voyage d’affaires, positionne Royal Air Maroc comme un leader du secteur. La compagnie a été reconnue pour ses initiatives visant à améliorer le confort des passagers. La ponctualité et l’engagement envers une connectivité aérienne renforcée, a aussi contribué au rayonnement international du continent africain.

            Lire aussi : RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo

Hamid Addou, président Directeur Général de Royal Air Maroc, a exprimé sa fierté. « Nous sommes fiers d’avoir obtenu pour la seconde année consécutive, cette importante distinction qui nous conforte dans notre politique d’amélioration continue. Nos clients sont au centre de nos priorités, et je les remercie pour leur confiance et leur fidélité. Ils représentent l’axe central de notre plan de développement. Nous avons mené divers chantiers et actions dans le but d’offrir à nos passagers une expérience de voyage améliorée, en constante évolution. Cette quête d’excellence anime nos collègues au sol et en vol, que je remercie chaleureusement au passage. Nous poursuivrons cette dynamique pour consolider notre position en tant que leader du transport aérien africain, tout en contribuant au rayonnement de notre pays et de notre continent ».

Depuis son intégration à l’alliance oneworld en 2020, RAM a élargi son réseau international, connectant plus de 900 destinations dans le monde. Oneworld, elle-même primée comme « meilleure alliance aérienne » pour la 15e année consécutive, témoigne de la synergie entre ses membres pour offrir un service de classe mondiale.

Avec cette nouvelle consécration, Royal Air Maroc réaffirme son ambition : être une porte d’entrée privilégiée vers l’Afrique et un ambassadeur du dynamisme marocain sur la scène internationale. La compagnie s’engage à poursuivre son ascension, tout en plaçant l’excellence au centre de ses priorités.

Dernier articles
Les articles les plus lu
LG revendique 49,7% du marché mondial des téléviseurs OLED en 2025

Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
BYD devient sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca

Entreprise - BYD s’affirme au Maroc en tant que sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca, soulignant son engagement pour la mobilité durable et l’innovation, tout en s’associant à l’un des rendez-vous majeurs du marketing et de la communication.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Ben Guerir : Hilton lance le premier Hampton by Hilton au Maroc

Entreprise - Hilton annonce l’ouverture du premier Hampton by Hilton au Maroc, à Ben Guerir, dans la Ville Verte Mohammed VI.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Akdital renforce son maillage national et dévoile ses résultats 2025

Entreprise - Akdital a présenté ses résultats 2025 avec une forte expansion : 41 établissements, 4.505 lits et des équipements renforcés. Le groupe confirme son rôle décisif dans la transformation du secteur de la santé privée au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 27 mars 2026
Crédit Agricole : une nouvelle dynamique d’innovation interne à travers l’intrapreneuriat

Entreprise - Le Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’intrapreneuriat visant à stimuler l’innovation interne.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Sanlam : une rentabilité en hausse malgré un chiffre d’affaires en léger repli

Entreprise - Sanlam Maroc clôture 2025 avec un chiffre d’affaires en léger recul (6,195 MMDH, -1,4%), pénalisé par l’activité Vie mais compensé par le Non-Vie.

El Mehdi El Azhary - 25 mars 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire