Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Riyad-Afrique : une nouvelle ère de partenariats stratégiques

Riyad-Afrique : une nouvelle ère de partenariats stratégiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi a marqué le coup d’envoi du sommet économique saoudo-africain, à Riyad. Il s’agit d’un jalon important pour approfondir les liens économiques entre l’Arabie Saoudite et les pays africains. Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, a accueilli les représentants de plusieurs nations africaines. Il a ainsi rehaussé l’événement, soulignant son importance.

La participation du Maroc, représenté par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, démontre l’engagement du pays dans ce projet. La délégation marocaine, dirigée par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, joue aussi un rôle significatif dans ce dialogue.

Un rassemblement de haut niveau à Riyad

En outre, sont présentes des figures clés telles que l’ambassadeur marocain à Riyad, Mustapha Mansouri, et des experts dans divers domaines. On cite parmi eux Mohamed Arrouchi, Fouad Akhrif, et Hassan Boukili. Ces derniers apportent leur savoir-faire, révélant l’aspiration du Maroc à contribuer aux politiques régionales.

Par ailleurs, ce sommet a pour but principal de forger une coopération stratégique en économie et investissement entre l’Arabie Saoudite et les pays africains. Il vise de plus à promouvoir des bénéfices mutuels, le développement et la stabilité sur le continent africain.

Enfin, la rencontre, axée surtout sur l’identification des domaines de collaboration, vise la formulation d’une vision partagée. Cette démarche a pour finalité de consolider et d’intensifier les liens bilatéraux et multilatéraux entre l’Arabie Saoudite et les nations africaines. Et ce tout dans une perspective de progrès et d’unité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Riyad

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…
Riyad

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire