Rissani : un policier tire pour neutraliser un multirécidiviste armé
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Un inspecteur de police à Rissani a dû recourir à son arme de service pour mettre fin à la menace posée par un individu multirécidiviste de 28 ans, en état d’agitation avancée et armé d’un couteau. L’incident s’est produit vendredi, après qu’une femme a alerté le numéro d’urgence 19, affirmant avoir été victime de violences et séquestrée par son mari.
La patrouille dépêchée sur place a rapidement tenté d’interpeller le suspect, mais celui-ci a opposé une résistance violente à l’aide de son arme blanche. Face à ce danger imminent pour les citoyens et les agents, un policier a tiré plusieurs balles de sommation avant de viser les membres inférieurs du suspect afin de le neutraliser.
Lire aussi : Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté
Un suspect recherché et un trafic découvert
Les vérifications effectuées ont révélé que l’individu faisait déjà l’objet d’un mandat de recherche national pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et à la commercialisation illégale de boissons alcoolisées. La perquisition menée dans une habitation occupée par le mis en cause, dans la localité de Ksar El-Batrouni, a permis de saisir 160 litres de liquides fermentés destinés à la production d’eau-de-vie, ainsi que divers ustensiles et bonbonnes de gaz.
Dans les premières heures de samedi, le prévenu a été arrêté puis placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’ensemble des faits et responsabilités dans cette affaire.
Société - Vendredi soir, un incendie a touché plusieurs commerces traditionnels du souk hebdomadaire « Match » à Rissani, dans la province d’Errachidia.
Ilyasse Rhamir - 23 août 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Société - Un guide pratique sur les peines alternatives vient d’être publié pour les magistrats du parquet.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Société - La circulaire de la NARSA sur le contrôle de la vitesse des motos via speedomètre relance le débat entre impératif de sécurité et légalité de la mesure.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025La profession de pharmacien au Maroc face à une crise : enjeux de survie et réforme urgente.
Mouna Aghlal - 22 août 2025La police de Sidi Ifni déjoue un important trafic de chira et une tentative d’immigration illégale. Détails de l’opération.
Mouna Aghlal - 22 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025