Réouverture de l’hôpital de proximité de Midar après des travaux de rénovation
Hôpital de proximité de Midar. DR
A
A
A
A
La direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de la région de l’Oriental a récemment annoncé la remise en service de l’hôpital de proximité de Midar, situé dans la province de Driouch, a indiqué. Cette réouverture fait suite aux travaux de réparation entrepris pour remédier aux dommages causés par des infiltrations d’eau de pluie, conséquence des conditions météorologiques difficiles ayant affecté la région ces derniers temps.
Selon la source, la direction régionale de la Santé a mis en place un plan d’action rapide et efficace afin d’assurer la continuité des soins pour la population locale. En partenariat avec les autorités locales, la protection civile et la municipalité de Midar, des équipes spécialisées ont été mobilisées pour évaluer l’ampleur des dégâts et entreprendre immédiatement les réparations nécessaires. Grâce à ces interventions ciblées, l’ensemble des services hospitaliers a pu reprendre ses activités à pleine capacité, garantissant ainsi un accès ininterrompu aux soins pour les habitants de Midar et des environs.
Lire aussi : Santé : des agences régionales remplaceront les directions régionales
Il convient de rappeler que l’hôpital de proximité de Midar constitue un maillon essentiel du dispositif de santé régional. Il propose une large gamme de prestations médicales, allant des consultations générales et spécialisées à la prise en charge des maladies chroniques, en passant par les soins infirmiers et les services dédiés à la santé maternelle et infantile. De plus, il joue un rôle clé dans la sensibilisation et la prévention sanitaire auprès de la population.
La structure sanitaire est dotée d’une capacité d’accueil de 50 lits avec un équipement médical de pointe et fonctionne grâce à l’engagement de 60 professionnels de santé, comprenant médecins, infirmiers et personnel administratif. Leur dévouement permet d’assurer des soins de qualité aux résidents de Midar et des localités avoisinantes, a détaillé le texte.
Par ailleurs, la direction régionale de la Santé encourage les citoyens à se rendre à l’hôpital pour bénéficier des services médicaux proposés.
Tribune - Oui, on peut retourner à l’université à 50, 60 ou même 70 ans. Et réussir brillamment. Quand l’âge devient force, et non obstacle.
Rédaction LeBrief - 11 août 2025Société - À l’occasion de la Journée Nationale des MRE, l’ONDA célèbre le retour des Marocains du monde en déployant dans tous les aéroports du Royaume un accueil chaleureux.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Société - Le journaliste Mohamed Karim Kifal d’Ahdath.info, est décédé brutalement le 10 août 2025 suite à un arrêt cardiaque.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Société - Un jeune homme de 18 ans a été arrêté à Settat pour appartenance présumée à Daech.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Société - L’activiste Ibtissame Lachgar a été placée en garde à vue à Rabat pour une publication sur les réseaux sociaux jugée blasphématoire par les autorités judiciaires.
Rédaction LeBrief - 11 août 2025Société - Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances à la famille du Cheikh Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich, disparu vendredi, et rend hommage à son engagement religieux.
Rédaction LeBrief - 9 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025Société - La date de l’Aïd Mawlid ne se décide pas au hasard. Entre observation du ciel et calculs astronomiques précis, l’astronome Abdelhafid Bani explique comment se fixe cette fête religieuse.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025