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Rencontre entre le ministère et les associations des parents d’élèves

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Dialogue : Rencontre entre le ministère et les associations de parentsChakib Benmoussa avec les associations des parents d’élèves © DR

La récente rencontre à Rabat, présidée par Chakib Benmoussa, avec les associations de parents et tuteurs d’élèves, marque un tournant décisif dans la réforme de l’éducation. Cette initiative fait suite à une réunion clé, présidée par le chef du gouvernement, avec les principaux syndicats d’enseignement. Elle symbolise une nouvelle ère de coopération et de dialogue.

En outre, cette rencontre n’est pas qu’un simple échange de courtoisies. Elle s’inscrit dans un effort plus large de partage des résultats et des avancées de la feuille de route éducative pour 2022-2026. L’accent mis sur la participation et la concertation reflète un changement significatif dans l’approche du ministère, visant à renforcer l’interaction positive avec les divers acteurs du secteur éducatif.

Lire aussi : Crise des enseignants : entre grèves continues et gel du statut de base

Engagements et réponses aux revendications

Signe d’une écoute attentive, le ministère a répondu favorablement aux demandes syndicales. Il a inclus le gel du statut des fonctionnaires de l’éducation nationale. Une démarche en prévision de son amendement et de l’introduction d’ajustements pour améliorer le revenu des fonctionnaires. Par ailleurs, cette réponse est un gage de l’engagement du gouvernement à respecter les aspirations des familles pour un enseignement de qualité.

Les associations de parents, de leur côté, ont salué cette approche collaborative, encourageant les enseignants à reprendre le travail et à privilégier les intérêts des élèves. Cette exhortation souligne l’importance accordée au temps scolaire et à l’acquisition d’apprentissages essentiels.

En réponse, le ministère a affirmé sa détermination à garantir ce temps scolaire et à lancer un plan national de soutien scolaire pour les élèves des écoles publiques. Ce plan vise à pallier les difficultés rencontrées et à assurer une éducation de qualité sur l’ensemble du territoire

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