Accueil / Entreprise

Renault Arkana E-Tech 145 ch : Un SUV coupé hybride qui répond à toutes les attentes

Temps de lecture

Renault Arkana E-Tech 145 ch : Un SUV coupé hybride qui répond à toutes les attentesLe nouvrau Arkana E-Tech de Renault

Renault défie les conventions du marché en lançant son nouveau SUV au design sportif, l’Arkana. Il fait son entrée dans le segment prisé des SUV coupés, jusqu’ici dominé par les marques premium. Avec son design captivant, ses technologies avancées et son efficacité énergétique pour des émissions de CO2 réduites, l’Arkana coche toutes les cases sans compromis.

Le modèle Arkana sera disponible en version E-TECH full hybride de 145 chevaux, offrant une conduite plus responsable, économe en énergie et procurant un plaisir de conduite maximal. Grâce à son système hybride complet équipé d’une batterie de 1,2 kWh, l’Arkana permet de profiter des avantages de la conduite électrique sans avoir besoin de le brancher.

Au volant de ce SUV coupé qui ne fait aucun compromis sur le design, l’espace et la technologie à bord, le conducteur peut réaliser jusqu’à 80% de ses trajets en mode tout électrique en ville, appréciant le silence, le confort et la réactivité de cette expérience de conduite.

Grâce à la technologie E-TECH révolutionnaire issue de la Formule 1 et à l’aérodynamisme innovant de la voiture, avec un coefficient de traînée de seulement 0,72 (25% de plus d’efficacité qu’un SUV traditionnel), l’Arkana E-TECH full hybride 145 chevaux ne consomme que 4,7 l/100 km et n’émet que 107 g de CO2/km.

Offrant une habitabilité inégalée pour un modèle au profil sportif, notamment à l’arrière avec un espace aux genoux de 211 mm, l’Arkana se démarque également avec une longueur d’espace pour les pieds de 305 mm, une référence sur le marché, ainsi qu’une hauteur sous pavillon arrière de 862 mm, une valeur importante pour un véhicule au design de coupé.

Enfin, dans sa version au look sportif appelée E-Tech Engineered, l’Arkana est équipé de série du levier de sélecteur de vitesses «by-wire» appelé e-shifter. Ayant déjà séduit plus de 240.000 clients dans le monde d’ici fin 2022, l’Arkana offre une proposition unique sur le marché des SUV coupés.

Au Maroc, l’Arkana E-TECH full hybride sera disponible dans le réseau Renault à partir du 21 juin 2023, avec trois versions proposées : Équilibre à 316.000 Dhs, Techno à 336.000 Dhs et E-Tech Engineered à 356.000 Dhs.

Mehdi Yaroub, directeur marketing de Renault, déclare : «L’Arkana incarne l’ère de la “Nouvelle Vague” et met en avant les valeurs de la marque en termes de technologie et de modernité. L’Arkana E-TECH full hybride ouvrira la voie à l’électrification de la marque au Maroc et renforcera sa position sur le segment C».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Élu produit de l’année Maroc 2025 : les lauréats célébrés le 30 avril

Entreprise - Le 30 avril, les produits les plus innovants et appréciés par les consommateurs marocains seront célébrés lors de la prestigieuse cérémonie.

Hajar Toufik - 27 mars 2025

La SMI prolonge la vie de sa mine de trois ans

Entreprise - Le résultat net de la SMI a atteint 187 MDH en 2024, en croissance de 18 MDH par rapport à une année auparavant.

Mouna Aghlal - 27 mars 2025

Granal accueille Red Med Private Equity avec 20% de son capital

Entreprise - Granal, filiale d'Africorp Mining, accueille Red Med Private Equity (20% du capital) pour accélérer son expansion.

Mouna Aghlal - 25 mars 2025

CMGP Group affiche une croissance exceptionnelle en 2024

Entreprise - En 2024, CMGP Group a enregistré une croissance solide avec un chiffre d'affaires de 2.327 M DH (+12,2%).

Mouna Aghlal - 25 mars 2025

Ciments du Maroc : le résultat net fléchit de 6%

Entreprise - Le résultat net consolidé de Ciments du Maroc s’est établi à 935MM DH au titre de l’exercice 2024, en baisse de 6%.

Mouna Aghlal - 25 mars 2025

Première édition du forum international Meknès Smart City

Entreprise - L’UMI organise les 21-22 octobre le 1er forum international «Meknès Smart City» pour promouvoir la ville intelligente.

Mouna Aghlal - 24 mars 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire