Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistrant une hausse de 2,6% par rapport à la même période l’année précédente. En Europe, le Groupe a connu une augmentation de 4,3% de ses ventes, atteignant 391.490 véhicules. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 11,707 millions d’euros, en progression de 1,8% par rapport au premier trimestre 2023, avec une augmentation de 5,9% à taux de change constants.

Dans le détail, le chiffre d’affaires de la division Automobile a atteint 10.446 millions d’euros, enregistrant une légère baisse de 0,7% mais augmentant de 3,6% à taux de change constants. Malgré ces variations, le Groupe maintient un solide portefeuille de commandes en Europe, équivalent à 2,5 mois de ventes prévisionnelles, ce qui témoigne du succès des produits et d’un début d’année prometteur en termes de prises de commandes.

Renault Group continue à mettre l’accent sur la valeur, en particulier en ciblant les ventes aux clients particuliers (représentant 66% des ventes), ainsi que sur les segments C & supérieurs (37% des ventes) et les versions haut de gamme. L’électrification reste également un axe majeur, représentant 48% des ventes, avec une croissance prévue grâce aux offres hybrides et électriques.

 

Lire aussi : Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

 

Les perspectives de Renault

Les perspectives financières pour 2024 sont confirmées, avec une marge opérationnelle visée supérieure ou égale à 7,5% et un free cash-flow attendu de ≥ 2,5 milliards d’euros. Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group, souligne que ces chiffres reflètent la stricte application de la politique commerciale centrée sur la valeur, ainsi que les prochains lancements de produits.

Au cours de ce trimestre, Renault Group a vu ses ventes augmenter grâce à la dynamique de ses trois marques automobiles. La marque Renault a enregistré 365.356 ventes, en hausse de 3,1%, avec une forte présence sur le marché européen. Elle poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur, avec une majorité des ventes réalisées auprès des clients particuliers, une gamme étendue de véhicules dans les segments C & supérieurs, et une croissance significative des ventes de véhicules électrifiés.

Dacia a également enregistré une augmentation de ses ventes en Europe, avec 153.439 unités vendues, dont la Sandero est devenue le véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre. Alpine a enregistré une croissance impressionnante de 88,8%, portée par le succès de l’A110. La marque prévoit également des lancements majeurs, notamment la révélation de l’A290 au Mans et le lancement de sa première citadine sportive électrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à Paris

La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP…
Renault

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une…
Renault

Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres

Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.…
Renault

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr…
Renault

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Lors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni…
Renault

Le groupe Smeia recrute 50 profils

Smeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar…
Renault

Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au Maroc

Barceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ…
Renault

Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées

Le Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire