Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Au premier trimestre 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules, enregistrant une hausse de 2,6% par rapport à la même période l’année précédente. En Europe, le Groupe a connu une augmentation de 4,3% de ses ventes, atteignant 391.490 véhicules. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 11,707 millions d’euros, en progression de 1,8% par rapport au premier trimestre 2023, avec une augmentation de 5,9% à taux de change constants.

Dans le détail, le chiffre d’affaires de la division Automobile a atteint 10.446 millions d’euros, enregistrant une légère baisse de 0,7% mais augmentant de 3,6% à taux de change constants. Malgré ces variations, le Groupe maintient un solide portefeuille de commandes en Europe, équivalent à 2,5 mois de ventes prévisionnelles, ce qui témoigne du succès des produits et d’un début d’année prometteur en termes de prises de commandes.

Renault Group continue à mettre l’accent sur la valeur, en particulier en ciblant les ventes aux clients particuliers (représentant 66% des ventes), ainsi que sur les segments C & supérieurs (37% des ventes) et les versions haut de gamme. L’électrification reste également un axe majeur, représentant 48% des ventes, avec une croissance prévue grâce aux offres hybrides et électriques.

 

Lire aussi : Renault : SOMACA célèbre son 1 millionième véhicule

 

Les perspectives de Renault

Les perspectives financières pour 2024 sont confirmées, avec une marge opérationnelle visée supérieure ou égale à 7,5% et un free cash-flow attendu de ≥ 2,5 milliards d’euros. Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group, souligne que ces chiffres reflètent la stricte application de la politique commerciale centrée sur la valeur, ainsi que les prochains lancements de produits.

Au cours de ce trimestre, Renault Group a vu ses ventes augmenter grâce à la dynamique de ses trois marques automobiles. La marque Renault a enregistré 365.356 ventes, en hausse de 3,1%, avec une forte présence sur le marché européen. Elle poursuit sa politique commerciale axée sur la valeur, avec une majorité des ventes réalisées auprès des clients particuliers, une gamme étendue de véhicules dans les segments C & supérieurs, et une croissance significative des ventes de véhicules électrifiés.

Dacia a également enregistré une augmentation de ses ventes en Europe, avec 153.439 unités vendues, dont la Sandero est devenue le véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre. Alpine a enregistré une croissance impressionnante de 88,8%, portée par le succès de l’A110. La marque prévoit également des lancements majeurs, notamment la révélation de l’A290 au Mans et le lancement de sa première citadine sportive électrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

Samsung Maroc dévoile sa gamme de téléviseurs et barres de son 2024 lors de l’événement Unbox & Discover

Samsung Maroc a présenté en détail sa gamme de téléviseurs et barres de son 2024 à l'occasion de l'événement Unbox & Discover, mettant e…
Renault

Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes

Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes pour l'hémisphère nord, succé…
Renault

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
Renault

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…
Renault

Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à Marrakech

Mercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai …
Renault

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l…
Renault

Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’Europe

Dans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, …
Renault

Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaine

Qui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire