Accueil / Société

Réforme du système de la santé : Khalid Aït Taleb s’entretient avec des responsables de l’UMT

Temps de lecture

Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, en compagnie du secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), El Miloudi Moukharik © MAPKhalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, en compagnie du secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), El Miloudi Moukharik © MAP

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, s’est entretenu, lundi 18 juillet à Casablanca, avec le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), El Miloudi Moukharik, ainsi qu’avec les membres du secrétariat général de ce syndicat.

Le ministre a expliqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’échange entre tous les acteurs pour réussir la dynamisation du chantier royal portant sur la réforme du système de la santé.

Il a de même souligné que le projet de loi-cadre N°06-22 relatif au système national de santé constitue une révolution dans le secteur.

Le chef du département a également mis l’accent sur le rôle majeur des centrales syndicales dans l’aboutissement de ce chantier, l’amélioration de la situation des employés du secteur et la concrétisation de la paix sociale.

Pour sa part, Moukharik a exprimé l’engagement de l’UMT dans la dynamisation dudit chantier et la généralisation de la protection sociale.

Par ailleurs, il a salué la bonne volonté du ministère pour consacrer les mécanismes du dialogue et adopter une approche participative via la communication avec les centrales syndicales. Le but est de trouver des solutions bénéfiques aux professionnels du secteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Violence scolaire : il est temps d’agir

Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune

Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Cybersécurité : des services publiques en ligne suspendus

Société - Une cyberattaque a compromis des données sensibles, poussant plusieurs ministères à suspendre leurs services en ligne.

Mouna Aghlal - 17 avril 2025

Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à Casablanca

Société - TLScontact franchit un cap à Casablanca avec un nouveau centre plus grand, mieux situé et des services innovants.

Hajar Toufik - 17 avril 2025

Union européenne : le Maroc fait partie de la liste des pays «sûrs»

Société - L’UE propose une liste de sept pays «sûrs» dont le Maroc, afin de restreindre l’accès à l’asile pour leurs ressortissants et accélérer les expulsions.

Mouna Aghlal - 16 avril 2025

Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariat

Société - Posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca, deux jeunes ont été arrêtés après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.

Hajar Toufik - 16 avril 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire