Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Réchauffement climatique : les engagements des États sont « très loin » de répondre à l’objectif de 1,5°C

Réchauffement climatique : les engagements des États sont « très loin » de répondre à l’objectif de 1,5°C

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Agence des Nations Unies pour le climat (CCNUCC) a indiqué, dans un nouveau rapport, que les efforts pour lutter contre le réchauffement climatique ne permettent pas, actuellement, de «nous mettre sur la voie d’un monde à 1,5°C».

La CCNUCC souligne également que les engagements climatiques des 193 signataires de l’accord de Paris «pourraient mettre le monde sur la voie d’un réchauffement d’environ 2,5°C d’ici la fin du siècle». 

Le secrétaire exécutif de l’agence onusienne, Simon Stiell, a averti que «nous sommes très loin du niveau et de la rapidité de réduction d’émissions nécessaires pour nous mettre sur la voie d’un monde à 1,5°C». Par ailleurs, cet avertissement intervient alors que les concentrations atmosphériques des trois principaux gaz à effet de serre, notamment dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4) et protoxyde d’azote (N2O), ont battu de nouveaux records en 2021, rapporte l’ONU.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Réchauffement climatique

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…
Réchauffement climatique

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire