Ramadan 1446 : Trump organise un Iftar à la Maison Blanche
Le président Trump et ses invités partagent un iftar à la Maison Blanche à l’occasion du Ramadan. © Andrew Harnik/AP Images
A
A
A
A
Donald Trump a organisé ce jeudi un Iftar à la Maison Blanche, en compagnie de plusieurs représentants de la communauté musulmane des Etats-Unis et de membres du corps diplomatique arabo-musulman. Au cours de cette réception, à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Youssef Amrani, le président américain a exprimé ses vifs remerciements aux membres de la communauté musulmane qui l’ont soutenu lors des élections présidentielles de novembre dernier.
Dans ce sens, le locataire de la Maison Blanche, qui a réitéré ses engagements pris lors de la campagne électorale, a affirmé que son administration «mène une diplomatie engagée pour instaurer une paix durable au Moyen-Orient, en s’appuyant sur les accords historiques d’Abraham». Poursuivant que «la communauté musulmane s’est tenue à nos côtés en novembre et, tant que je serai président, je me tiendrai à vos côtés».
Lire aussi: Ramadan : Bayt Mal Al-Qods maintient son soutien alimentaire
Lors de cette occasion, le président américain a salué les valeurs de paix, de tolérance, du juste-milieu et du vivre-ensemble prônés par l’Islam, et qui prennent une dimension toute particulière lors du mois béni de Ramadan. Cette réception a été marquée par la présence également de plusieurs hauts responsables de l’administration américaine et de membres du Congrès.
Monde - L’incendie meurtrier de Wang Fuk Court à Hong Kong a fait 128 morts et déclenché une vaste enquête anticorruption, révélant de graves manquements aux normes de sécurité.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Monde - Une fusillade survenue près de la Maison Blanche a coûté la vie à une jeune militaire de la Garde nationale, tandis que son collègue reste entre la vie et la mort.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Monde - Un incendie exceptionnel frappe Hong Kong, ravageant un complexe résidentiel. Analyse des conséquences et des enjeux.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Monde - Un service militaire volontaire de dix mois sera ouvert aux jeunes de 18 et 19 ans dès l’été 2026 en France. Rémunéré et encadré, il vise à renforcer le lien avec l’armée, la formation des jeunes et la résilience nationale.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Monde - L'ANSES met à jour son expertise sur les ondes et leur lien avec le cancer, tout en recommandant des mesures de précaution.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Monde - Lucas Philippe, haut responsable de la police française, a été élu à Marrakech nouveau président d’Interpol, remportant une élection disputée lors de la 93ᵉ Assemblée générale.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023