Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Ramadan : l’Agence Bayt Mal Al-Qods poursuit la distribution des rations alimentairesDistribution d'une aide humanitaire par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif © DR

A
A
A
A
A

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, sous les hautes instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, s’est achevée lundi.

L’heure était au bilan lors d’un ftour empreint de fraternité, rassemblant des personnalités de diverses communautés, y compris le mufti d’Al Qods et de la Palestine. Cet événement a été l’occasion de mettre en lumière les efforts considérables déployés durant cette opération. Avec la distribution de 2.200 paniers alimentaires et plus de 30.000 repas, l’Agence a tendu la main à quelque 3.000 familles maqdessies.

Une logistique rigoureuse

L’efficacité de cette mission a reposé sur une logistique bien huilée, impliquant la création de plus de 100 emplois temporaires qui ont bénéficié aux jeunes de la région. Du tri à la distribution, chaque phase était orchestrée avec soin pour assurer la portée et l’impact de l’aide apportée.

La générosité s’est étendue des allées de la mosquée d’Al Aqsa aux quartiers les plus reculés, réconfortant fidèles, familles, et individus dans le besoin, grâce à un réseau bien structuré d’acteurs dévoués.

Le cœur de cette opération humanitaire battait au rythme des besoins de la communauté, avec une attention particulière portée aux plus vulnérables, notamment les orphelins, les pensionnaires des hospices, les centres sociaux, les écoles coraniques, les visiteurs de la mosquée d’Al Aqsa, les associations des personnes en situation de handicap, ainsi que certaines personnes évacuées de Gaza ayant bénéficié de cette aide.

Cette action s’est conclue sur une note particulièrement joyeuse avec la distribution de plus de 200 coupons pour les habits de l’Aïd aux orphelins, au grand bonheur de ces enfants et de leurs familles.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fruits et légumes : les prix de gros de la semaine dévoilés

Société - Au 3 septembre 2025, le marché de gros de Casablanca affiche des prix globalement stables pour certains produits.

Mbaye Gueye - 3 septembre 2025
La zaouïa Boutchichia divisée après la mort de son guide

Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Séisme à Marrakech-Safi : un tremblement de terre de magnitude 4,5

Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.

Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025
Casablanca : feu vert pour l’accélération du projet de l’Avenue royale

Société - Casablanca veut accélérer la concrétisation de l’Avenue royale, un projet urbain majeur appelé à transformer la capitale économique et à renforcer son rayonnement international.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
Casablanca : arrestation d’un gardien pour l’enlèvement d’une fillette

Société - Un gardien de nuit de 38 ans a été interpellé à Souk Sebt Oulad Nemma après l’enlèvement d’une fillette de deux ans à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Cantine scolaire : le prix de la santé des enfants

Société - Dans l’enseignement privé au Maroc, la cantine scolaire est devenue incontournable. Mais derrière les repas servis aux enfants, les tarifs élevés suscitent la colère des parents. Entre qualité nutritionnelle et coût réel, le débat reste ouvert.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire