Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Ramadan 1445 : 72% de parts d’audience pour 2M et Al Oula

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Comme chaque année, à l’heure du ftour, les Marocains rompent le jeûne devant leur petit écran. Aucune surprise, donc, à ce que les parts d’audience de 2M et Al Oula augmentent. La seconde chaîne nationale a de nouveau réussi à attirer les téléspectateurs marocains avec une programmation spéciale pour le Ramadan 2024. Cette dernière a obtenu une part d’audience de 36,8% dès le premier jour du mois sacré en prime time.

Pendant la tranche horaire du ftour, plus de 12 millions de téléspectateurs, se sont réunis devant le premier épisode de la sitcom « Jib Darkoum », en audience cumulée. C’est une part d’audience de 39,2%. Dans le même registre humoristique, « FED TV 3 », avec l’un des humoristes préférés des Marocains, a attiré 7,8 millions de téléspectateurs.

Lire aussi : Ramadan 2024 à la TV : il y en aura pour tous les goûts

La série « Jouj Wjouh », diffusée le premier jour de Ramadan a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs. De son côté, le premier épisode de l’intense saga familiale « Bnat Lahdid » a connu son petit succès avec une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs.

Outre cet horaire, la capsule culinaire présentée par Hicham Mesrar, « Chaabi Food », a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.

Un leadership indétrônable pour les chaînes nationales 2M et Al Oula qui ont enregistré plus de 72% de part d’audience en prime time. Lors de cette période de l’année, «la production nationale demeure le choix préféré du téléspectateur marocain», relate un communiqué de 2M.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

audience 2M Al Oula

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
audience 2M Al Oula

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
audience 2M Al Oula

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
audience 2M Al Oula

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
audience 2M Al Oula

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
audience 2M Al Oula

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
audience 2M Al Oula

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
audience 2M Al Oula

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire