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Comme chaque année, à l’heure du ftour, les Marocains rompent le jeûne devant leur petit écran. Aucune surprise, donc, à ce que les parts d’audience de 2M et Al Oula augmentent. La seconde chaîne nationale a de nouveau réussi à attirer les téléspectateurs marocains avec une programmation spéciale pour le Ramadan 2024. Cette dernière a obtenu une part d’audience de 36,8% dès le premier jour du mois sacré en prime time.
Pendant la tranche horaire du ftour, plus de 12 millions de téléspectateurs, se sont réunis devant le premier épisode de la sitcom « Jib Darkoum », en audience cumulée. C’est une part d’audience de 39,2%. Dans le même registre humoristique, « FED TV 3 », avec l’un des humoristes préférés des Marocains, a attiré 7,8 millions de téléspectateurs.
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La série « Jouj Wjouh », diffusée le premier jour de Ramadan a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs. De son côté, le premier épisode de l’intense saga familiale « Bnat Lahdid » a connu son petit succès avec une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs.
Outre cet horaire, la capsule culinaire présentée par Hicham Mesrar, « Chaabi Food », a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.
Un leadership indétrônable pour les chaînes nationales 2M et Al Oula qui ont enregistré plus de 72% de part d’audience en prime time. Lors de cette période de l’année, «la production nationale demeure le choix préféré du téléspectateur marocain», relate un communiqué de 2M.
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