RAM et China Southern renforcent la connectivité Afrique-Chine
Un avion de Royal Air Maroc © DR
A
A
A
A
Royal Air Maroc (RAM) et China Southern Airlines ont récemment signé un mémorandum d’entente pour renforcer la connectivité entre la Chine et l’Afrique, répondant ainsi à la demande croissante de voyages entre ces deux régions.
Ce partenariat prévoit l’élargissement de la coopération interligne et la mise en place d’un partage de codes pour améliorer la connectivité des réseaux aériens des deux compagnies. L’objectif est d’offrir aux voyageurs davantage d’options pour se rendre en Chine, en Asie et en Afrique, grâce aux réseaux respectifs de China Southern et Royal Air Maroc.
Les deux compagnies exploreront aussi des opportunités de collaboration dans le transport de passagers et de fret, ainsi que dans d’autres secteurs, afin d’améliorer la fluidité, la simplicité et la qualité des services offerts.
«Ce protocole d’accord répond à l’Initiative de ‘la Ceinture et de la Route’ et marque un nouveau départ pour notre coopération avec Royal Air Maroc. Nous sommes honorés de collaborer pour offrir aux passagers des expériences de voyage exceptionnelles», a déclaré Qu Guangji, vice-président exécutif de China Southern.
Pour sa part, Hamid Addou, président de Royal Air Maroc, a souligné que ce partenariat favorisera la connectivité entre l’Afrique et la Chine, tout en renforçant le tourisme et les relations économiques. «Nous sommes engagés à offrir de nouvelles options de voyage et à faciliter l’accès au Maroc pour les touristes chinois», a-t-il précisé.
À noter que RAM a lancé la première liaison directe entre le Maroc et la Chine le 20 janvier dernier, avec trois vols hebdomadaires entre Casablanca et Pékin.
Economie - Les vacances, au Maroc, restent un privilège à crédit… C'est pour casser ce cercle vacances = dettes que les chèques-vacances ont été inventés… ailleurs !
Sabrina El Faiz - 9 août 2025Économie - Stabilité macroéconomique, investissements ciblés, réforme sociale, infrastructures stratégiques… le PLF 2026 vient consolider la trajectoire du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 8 août 2025Économie : Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab lance un Guichet Unique pour les Marocains du Monde, visant à faciliter l’investissement et à renforcer les liens avec la diaspora.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Avec plus de 300 milliards de DH investis, le Maroc accélère sa transformation économique et sociale, visant un développement équilibré et une meilleure justice territoriale.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie - Le PLF 2026 fixe quatre priorités : émergence économique, justice sociale et territoriale, renforcement de l’État social et réformes structurelles, tout en préservant les équilibres financiers.
Hajar Toufik - 8 août 2025Économie : Le Maroc renforce sa présence au Danemark avec 1.660 tonnes de tomates exportées entre juillet 2024 et avril 2025.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025