Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Rallye raid AIM de voitures : Samira Bennani remporte la 1ᵉ édition

Rallye raid AIM de voitures : Samira Bennani remporte la 1ᵉ édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La championne marocaine de courses automobiles, Samira Bennani, a remporté la 1re édition du rallye raid de l’Association Adventures in Morocco (AIM), organisée du 12 au 15 mai à Erfoud.

Le titre de la catégorie famille est revenu à Mehdi Laghmari. Celui de la catégorie performance a été décroché par le trio Ouaalil, Belmahi et Redouane.

La première édition de ce rallye de désert a été organisée sous le thème « Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’amour du sport et la solidarité ».

Elle a connu la participation de 15 équipages, dont cinq féminins en provenance de différentes villes du Maroc. Il s’agit notamment des villes de Tanger, Marrakech, Rabat et Casablanca, a indiqué l’Association dans un communiqué.

Ce rallye a comporté trois épreuves. La première, sur l’orientation, consistait à parcourir le moins de kilométrage pour atteindre un endroit précis tout en respectant les contraintes de pointage à des points de contrôle. La deuxième concernait la vitesse, à savoir la rapidité avec laquelle les participants ont parcouru la distance de course pour atteindre le point de contrôle. La dernière épreuve de régularité a consisté à parcourir un trajet en maintenant une vitesse constante.

Lors de la cérémonie de remises des prix, un don en fournitures scolaires destiné à couvrir les besoins de 100 élèves a été remis à l’Association Khamlia. Cette dernière œuvre contre le décrochage scolaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rallye de désert

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…
Rallye de désert

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…
Rallye de désert

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…
Rallye de désert

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…
Rallye de désert

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
Rallye de désert

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Rallye de désert

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire