Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Sport / Raja-Wydad : le face à face décisif

Raja-Wydad : le face à face décisif

Temps de lecture : 4 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 4 minutes

Ce jeudi à partir de 17h, tous les regards seront braqués sur le Complexe Mohammed V où le Raja et le Wydad s’affrontent pour la 132ᵉ fois de leur histoire dans le traditionnel derby casablancais. Une rencontre qui intervient dans un contexte particulier, notamment pour les Verts. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’affiche la plus importante de la Botola Pro.

Temps de lecture : 4 minutes

Le leader contre le dauphin. Les deux rivaux casablancais se retrouvent à « Donor », ce jeudi soir à partir de 17h, pour une rencontre très attendue. Un match à grand enjeu entre des Wydadis, fraîchement vainqueurs de la Ligue des champions, et des Rajaouis, qui ont désormais un nouveau président.

Un derby décisif pour le titre

Un derby est toujours un moment particulier. Mais Raja-Wydad de cette 25? journée sera décisif dans la course au titre. Devançant le Raja de quatre points à cinq journées de la fin de la saison, les Rouges ont la possibilité de s’adjuger presque définitivement le titre de Botola, en cas de victoire ce soir. À l’inverse, une défaite relancerait singulièrement le suspense, même si les poulains de Walid Regragui auraient toujours leur destin en mains avec un point d’avance sur les Verts.

Ce retard place donc le Raja dans l’obligation de gagner pour réduire l’écart. Les Rajaouis ont plus à perdre que leurs rivaux, car en cas de défaite, ils pourraient compter sept unités de retard, soit un grand coup au moral.

C’est un match aussi décisif pour le coach des Verts, Rachid Taoussi. Désigné fin février à la place de Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur national demeure vivement critiqué et pourrait d’ailleurs être remercié en cas de contre-performance.

Lire aussi : Le derby Raja-Wydad se jouera à huis-clos

Le Raja à l’heure du changement

C’est une journée chargée pour le Raja et ses fans. Quelques heures avant le coup d’envoi du derby, les adhérents du club ont élu un nouveau président.

Candidat unique, Aziz El Badraoui vient succéder à Anis Mafhoud qui, sous la pression des supporters, a décidé de jeter l’éponge.

Depuis quelques jours, El Badraoui a multiplié les sorties médiatiques pour présenter les grandes lignes de son projet. Il se dit porteur d’un nouvel esprit de gestion et capable de faire sortir le Raja de sa terrible crise financière estimée à plusieurs millions de dirhams.

Avant même son élection, l’homme d’affaires a commencé à jouer la carte de l’argent. Pour motiver les joueurs, une prime historique de 100.000 DH a été promise à chacun d’entre eux en cas de succès. En revanche, Said Naciri n’a pas pu aller au-delà d’une somme de 40.000 DH.

Le moral du Wydad au plus haut

Pour le Wydad, de retour à la compétition nationale après avoir brillé au niveau continental avec un troisième sacre de Ligue des champions, l’objectif est simple : conforter sa place de leader. Déterminés à défendre leur titre, les coéquipiers d’Aymen El Hassouni aborderont ce derby avec un moral au beau fixe, d’autant plus que le staff pourra compter sur un effectif compétitif bien conscient de sa supériorité morale.

En revanche, chez le voisin, l’ambiance générale qui règne est liée aux problèmes financiers et administratifs, qui pourront ruiner le moral des joueurs, mais le désir de se rattraper peut jouer un rôle essentiel.

Lire aussi : La Botola suspendue jusqu’au 15 juin, le derby Raja-Wydad reporté

Un duel sans ambiance

En raison des lourdes sanctions infligées au Raja par la Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), après les actes de violence ayant émaillé le match face au Rapide Oued Zem, ce derby se jouera à huis clos. Un fait très dommageable et qui risque d’enlever à cette rencontre une grande partie de sa saveur.

C’est aussi un coup dur pour les caisses du Raja, quasiment à sec. Les pertes financières dues à cette décision mettent la santé du club de plus en plus en danger.

Qui aura finalement le dernier mot ? Réponse à partir de 17h sur Arryadia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Raja-Wydad

CAN 2023 (groupe A) : la Côte d’Ivoire face à des outsiders ambitieux

Le 13 janvier prochain, au stade olympique d’Ebimpé à Abidjan, le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sera donné av…
Raja-Wydad

Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023

Le 13 janvier prochain marque le coup d’envoi de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Au total, 24 …
Raja-Wydad

CAN 2023 : l’heure est à la concentration pour les Lions de l’Atlas

La rentrée des classes a sonné pour les Lions de l’Atlas, sélectionnés pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023), d…
Raja-Wydad

Rétrospective 2023 : une année de triomphe et d’exploits sportifs

Dans le cadre de nos rétrospectives de fin d’année, focus cette fois-ci sur le sport qui s’est démarqué avec d’incroyables exploits, des mom…
Raja-Wydad

CAN 2023 : les 27 Lions de l’Atlas prêts à rugir en Côte d’Ivoire

C’est un sélectionneur national serein et décontracté qui s’est présenté ce matin devant un parterre de journalistes au Complexe Mohammed VI…
Raja-Wydad

CAN 2023 : la liste finale des Lions de l’Atlas dévoilée

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a présenté ce matin au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, la liste des joueurs retenus p…
Raja-Wydad

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Le rapport de la Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) pour 2023 présente une analyse approfondie de l’industrie du sport.…
Raja-Wydad

CAN 2023 : Walid Regragui peut prendre jusqu’à 27 joueurs

À moins de deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février, la Confédération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire