Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat : ouverture d’un centre d’accueil dédié aux Marocains du monde

Rabat : ouverture d’un centre d’accueil dédié aux Marocains du monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert, vendredi 5 août à Rabat, un centre d’accueil au profit des Marocains du monde, dans le cadre de l’opération Marhaba 2022.

Ce centre est ouvert au siège de la Fondation jusqu’au 15 septembre (de 9h30 à 16h, 7/7). Il mobilise des cadres spécialisés dans le juridique et l’économique et deux cadres spécialisés de la direction générale des impôts et de l’Agence nationale de la conservation foncière. L’objectif est d’assister les MRE et répondre à leurs requêtes.

Par ailleurs, la direction générale des douanes garde le contact avec la Fondation pour répondre aux demandes en lien avec son domaine d’intervention.

Créée en 1990 par feu Hassan II et présidée par la princesse Lalla Meryem, la Fondation Hassan II pour les MRE est régie par la loi N° 19-89 promulguée par le dahir N° 1-90-79 du 20 Hija 1410 (13 juillet 1990). Il s’agit d’une institution à but non lucratif, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a pour objet d’œuvrer pour le maintien des liens fondamentaux que les MRE entretiennent avec leur patrie et de les aider à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent lors de leur immigration. À cet effet, la Fondation déploie une panoplie de programmes dans les domaines culturels, juridiques, économiques et sociaux, qui mobilisent plus de 700 personnes, dont environ 600 à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Rabat

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
Rabat

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …
Rabat

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…
Rabat

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…
Rabat

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…
Rabat

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…
Rabat

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire