Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Rabat : Gnaoua Festival clôt sa tournée sur des notes de jazz & blues

Rabat : Gnaoua Festival clôt sa tournée sur des notes de jazz & blues

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après les escales d’Essaouira, Marrakech et Casablanca, le Gnaoua Festival Tour clôt sa tournée à Rabat avec cinq concerts prévus les 23 et 24 juin, selon un communiqué des organisateurs.

Le festival propose ainsi deux fusions, deux concerts Gnaoua et un concert de pur jazz, sur deux jours, le 23 juin, au Théâtre national Mohammed V, et le 24 juin, au cinéma La Renaissance.

Rendez-vous à Rabat, jeudi 23 juin, pour les dernières dates du Gnaoua Festival Tour avec la présence de Avishaï Cohen et son Trio, qui rencontrent sur scène maâlem Hamid El Kasri. Le festival connaîtra aussi la présence du saxophone et l’accordéon des jazzmen Emile Peirani et Vincent Parisien ainsi que la chanteuse marocaine Nabyla Maan. Un pur moment de bonheur en perspective, souligne la même source.

Le blues s’invite, quant à lui, le vendredi 24 juin dans la Ville lumière. Il offrira un blues métissé et profond avec Majid Bekkas Afro-Gnaoua Blues Band.

Pour rappel, Festival Gnaoua et Musiques du Monde œuvre, depuis 1998, à la valorisation de l’art Gnaoua, porteur de valeurs de tolérance et d’ouverture.

À noter que cet événement d’envergure est organise? par A3 Communication en partenariat avec l’Association Yerma Gnaoua et avec le soutien de plusieurs partenaires publics et privés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gnaoua Festival

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
Gnaoua Festival

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire