Rabat et Midelt : arrestation de deux femmes pour escroquerie à l’émigration
Police © DR
A
A
A
A
Les services de la police judiciaire de Rabat et Midelt ont interpellé, lundi 8 septembre, deux femmes soupçonnées d’escroquer des candidats à l’émigration, grâce à des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national.
Selon l’enquête, la principale suspecte dirigeait une société fictive de recrutement à Rabat, promettant des contrats de travail dans la sécurité privée dans un pays arabe. Une seconde femme aurait joué le rôle d’intermédiaire dans cette escroquerie.
Lire aussi : Affaire Epstein : une lettre attribuée à Trump dévoilée par les démocrates
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi des reçus de transferts d’argent, des copies de documents, des passeports et des cartes d’identité au nom de tiers.
Les deux femmes ont été placées en garde à vue, l’enquête se poursuivant pour identifier d’autres complices impliqués dans cette affaire.
Société - À Marrakech, un médecin, son assistante et deux intermédiaires ont été arrêtés pour falsification de certificats médicaux contre rémunération.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Une réforme innovante pour faciliter l’accès aux bourses des stagiaires, alliant digitalisation, transparence et accompagnement bancaire adapté aux jeunes.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Société - Une fillette de 5 ans victime de violences à Casablanca : deux suspects arrêtés et une enquête judiciaire ouverte.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Dans un effort de modernisation et de décentralisation, la DGSN place des cadres expérimentés à la tête des services sociaux provinciaux, visant à améliorer l’accès aux prestations pour les policiers et leurs familles tout en dynamisant le moral du personnel.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Société - Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a effectué une visite dans la région de Fès-Meknès pour suivre l’avancement de plusieurs projets sanitaires.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Société - Le ministre Ahmed El Bouari a visité le site du Salon du cheval à El Jadida, où les préparatifs de la 16e édition sont en bonne voie
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025