Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril
Les drapeaux du Maroc et de la France © DR
A
A
A
A
Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et MEDEF International, cet événement a pour thème « Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales ». Il vise à revitaliser et approfondir les partenariats économiques entre les deux pays.
Cette rencontre d’envergure, qui sera marquée par la présence de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et son homologue français, Bruno Le Maire, réunira plus de 300 chefs d’entreprise des deux nations, couvrant divers secteurs économiques, ainsi que des figures institutionnelles.
Lire aussi : Maroc-France : une nouvelle page de coopération s’ouvre
Ce forum économique Maroc-France promet d’être une plateforme privilégiée pour discuter des possibilités d’accroître les échanges et les investissements bilatéraux, dans le but de créer une prospérité partagée et durable pour les deux pays.
C’est une occasion de mettre en lumière les synergies et les opportunités de collaboration entre les communautés d’affaires marocaine et française, renforçant ainsi un partenariat stratégique.
Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025