Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Rabat abrite la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

Rabat abrite la 33e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) organisera la 33ᵉ Conférence régionale pour l’Afrique (ARC33) à Rabat, du 18 au 20 avril 2024. Cet événement majeur offre une opportunité unique aux pays africains de discuter et d’élaborer des solutions pratiques pour améliorer la sécurité alimentaire et la production agricole sur le continent. Il sert aussi de plateforme stratégique pour partager les meilleures pratiques, explorer des partenariats et discuter des opportunités et solutions innovantes pour transformer les systèmes agroalimentaires.

La conférence, centrée sur le thème «Systèmes agroalimentaires résilients et transformation rurale inclusive», attire des délégués de toute l’Afrique, y compris des ministres de l’Agriculture et d’autres domaines clés tels que les finances, le commerce, l’industrie, la foresterie, la pêche, l’environnement, la science et la technologie, et la santé. Les représentants de la société civile, du secteur privé, des partenaires de développement, et des pays membres observateurs seront également présents.

Lire aussi : Souveraineté alimentaire : le Maroc booste sa coopération internationale

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, qui présidera l’ARC33, a souligné l’importance de ce rassemblement pour un dialogue constructif sur des solutions durables en matière de sécurité alimentaire et de pratiques agricoles avancées. De son côté, Jean Senahoun, représentant de la FAO au Maroc, a également exprimé son enthousiasme pour cette collaboration avec le Maroc et l’importance de la conférence dans la réalisation des objectifs de développement durable d’ici 2030.

La conférence se concentrera sur le cadre stratégique de la FAO pour 2022-2031, visant à soutenir la transformation vers des systèmes agroalimentaires plus efficaces, inclusifs, résilients et durables. Une réunion préparatoire des hauts fonctionnaires axée sur les questions techniques liées à la sécurité alimentaire et à la transformation des systèmes agroalimentaires se tiendra en ligne en mars 2024, avant les discussions ministérielles d’avril.

À souligner que l’ARC33 se tiendra juste avant le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) prévu à Meknès du 22 au 28 avril 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FAO

Carburants : les prix sont à la hausse

Les automobilistes font face à une augmentation des prix des carburants à la pompe, une tendance observée chez la plupart des distributeurs …
FAO

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire