Qualifications africaines aux JO (Paris 2024) : Jorge Vilda Rodriguez convoque 28 joueuses pour la double confrontation face à la Zambie
Equipe nationale féminine du Maroc.©Dr
A
A
A
A
L’entraineur de l’équipe nationale de féminine de football, Jorge Vilda Rodriguez, a convoqué 28 joueuses pour la double confrontation face à la Zambie. Les lionnes de l’Atlas vont se mesurer aux Chipolopolos, les 5 et 9 avril prochain, dans le cadre du quatrième et dernier tour de qualifications africaines aux Jeux Olympiques (Paris 2024).
Le match aller se déroulera au stade Levy Mwanawasa à Ndola en Zambie (17h00, heure marocaine), tandis que le match retour aura lieu au Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, à partir de 22h00, indique dans un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Le vainqueur de cette double confrontation va décrocher l’un des deux billets qualificatifs aux prochains JO réservés au continent africain. L’autre billet sera glané par le vainqueur de la rencontre qui opposera le Nigeria à l’Afrique du Sud.
Voici la liste des joueuses convoquées :
1. Khadija Errmichi (AS FAR)
2. Ines Arouaissa (AS Cannes/France)
3. Zineb El Arari (Renaissance Sportive de Berkane)
4. Zineb Redouani (AS FAR)
5. Sabah Seghir (FC Bale/Suisse)
6. Yasmin Katie Mrabet (Levante Las Planas/Espagne)
7. Nouhaila Benzina (AS FAR)
8. Aziza Rebbah (AS FAR)
9. Siham Boukhami (AS FAR)
10. Meryame Atiq (Dux Logroño/Espagne)
11. Hanane Ait Elhaj (AS FAR)
12. Najat Badri (AS FAR)
13. Elodie Nakkach (Servette Fc/Suisse)
14. Ines Kbida (Olympique Marseille/France)
15. Sarah Kassi (FC Fleury 91/France)
16. Salma Bouguerch (Wydad Athletic Club)
17. Ghizlane Chebbak (Levante Las Planas/Espagne)
18. Anissa Lahmari (Levante Las Planas/Espagne)
19. Ines Faddi (Granada CF/Espagne)
20. Fatima Tagnaout (AS FAR)
21. Rania Boutiebi (Club Brugge Kv/Belgique)
22. Imane Saoud (Servette FC/Suisse)
23. Rosella Ayane (Tottenham Hotspur FC/Angleterre)
24. Sakina Ouzraoui Diki (RSC Anderlecht/Belgique)
25. Nassi Jade (Stade de Reims/France)
26. Ibtissam Jraidi (Al Ahli SC/Arabie Saoudite)
27. Safae Banouk (AS FAR)
28. Yasmin Zouhir (AS Rome/Italie)
Sport - Le Grand Stade de Marrakech, modernisé à hauteur de 400 millions DH, s’apprête à vibrer avec la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Pour le match Maroc-Niger à Rabat, l’ONCF déploie un dispositif spécial trains afin de faciliter le retour des supporters de Casablanca, Kénitra et Tanger.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Grand stade d’Agadir, rénové et modernisé, est prêt à accueillir la CAN 2025 et les grandes compétitions internationales avec des infrastructures optimisées.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Raja de Casablanca veut tourner la page d’une saison ratée et retrouve de l’ambition en Botola Pro.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024