Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Punaises de lit : le département de Khalid Aït Taleb rassure

Punaises de lit : le département de Khalid Aït Taleb rassure

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale rassure et apaise les inquiétudes des citoyens. Dans un communiqué publié mercredi, le département dirigé par Khalid Aït Taleb a formellement déclaré qu’aucune propagation exceptionnelle des punaises de lit n’avait été enregistrée sur le territoire national à ce jour.

Cette réaction intervient au lendemain de la mise en place d’un système de surveillance sanitaire aux frontières et dans un contexte où des préoccupations avaient émergé au sein de la population quant à une éventuelle prolifération de ces parasites.

«Le ministère de la Santé et de la Protection sociale annonce à tous les citoyens qu’il a pris toutes les mesures appropriées pour réduire le risque d’entrée et de propagation des punaises de lit sur le territoire national, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes, et qu’aucune propagation exceptionnelle de cet insecte n’a été enregistrée à ce jour», lit-on dans ledit communiqué.

Le ministère a également rappelé aux citoyens l’existence d’un ensemble de recommandations et de conseils concernant les voyages internationaux, les appelant toutefois à prendre des précautions, notamment à éviter l’acquisition de matelas, de meubles et de vêtements usagés provenant de pays touchés par le fléau des punaises de lit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Punaises de lit

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…
Punaises de lit

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
Punaises de lit

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
Punaises de lit

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
Punaises de lit

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
Punaises de lit

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
Punaises de lit

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
Punaises de lit

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire