Protection de l’enfance : la princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée générale de la Ligue marocaine

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

La princesse Lalla Zineb préside l'Assemblée générale de la LMPE à RabatLa princesse Lalla Zineb préside l’Assemblée Générale de la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance. © DR

A
A
A
A
A

Lors de l’Assemblée générale de la ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE) tenue à Rabat, la princesse Lalla Zineb, a présidé les délibérations qui ont vu la présentation des résultats de l’année écoulée ainsi que des plans futurs. La rencontre a été l’occasion de passer en revue le rapport moral et financier de 2023, ainsi que le programme d’action pour les années 2024-2025, sans oublier l’examen du rapport du commissaire aux comptes.

Dans son discours inaugural, la Princesse, qui préside l’organisation, a mis en avant les initiatives réalisées au profit des enfants dépourvus de milieu familial, soulignant l’impact positif des projets sociaux intégrés au programme stratégique de la LMPE. Elle a exprimé sa reconnaissance envers l’engagement continu et l’énergie déployée par les membres de la Ligue pour améliorer le système de protection et les conditions de vie de ces enfants. La princesse Lalla Zineb a également adressé ses remerciements aux partenaires et bienfaiteurs qui soutiennent sans relâche les efforts de l’organisation.

Lire aussi : Equipement de 4 nouveaux centres pour les enfants privés de famille

L’Assemblée générale de la LMPE approuve les comptes 2023 et adopte des réformes stratégiques

L’Assemblée a approuvé à l’unanimité le rapport moral et financier de l’année, ainsi que les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023. En outre, plusieurs résolutions importantes ont été adoptées, incluant le budget prévisionnel pour 2024 et le programme d’actions pour 2024-2025. D’autres décisions notables concernent l’harmonisation des procédures comptables et financières à travers les structures régionales, l’organisation de formations pour le personnel, l’optimisation des ressources financières de la LMPE et une gestion plus efficace des dépenses.

La session a également été marquée par une Assemblée générale extraordinaire focalisée sur la modification des statuts de la Ligue, aboutissant à la création de coordinations régionales à travers le Royaume. La clôture de l’Assemblée a été ponctuée par un message de loyauté et de fidélité au roi Mohammed VI, exprimant le soutien indéfectible des participants.

L’année 2023 a été riche en développements pour la LMPE, avec l’inauguration de nouveaux centres d’accueil dans plusieurs villes et la continuation des travaux d’expansion et de rénovation à travers le pays. Des actions qui sont en ligne avec les directives royales visant à étendre la protection sociale et à sauvegarder les droits fondamentaux des enfants vulnérables.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire