Promotion posthume et aides exceptionnelles en faveur de la famille d’un policier décédé

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Promotion posthume et aides exceptionnelles en faveur de la famille d'un policier décédéAbdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale © DR

A
A
A
A
A

Le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a visité ce dimanche la famille d’un policier décédé en service à Imouzzer suites à une grave agression. Au domicile familial, Abdellatif Hammouchi a présenté ses condoléances personnelles et exprimé sa compassion à la veuve du défunt, à leurs quatre jeunes enfants, à son père ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.

Lire aussi: DGSN : Abdellatif Hammouchi valide 24 nouvelles nominations

D’ailleurs, cette visite a été l’occasion de manifester la solidarité de l’institution sécuritaire avec la famille du disparu, de saluer son sacrifice et d’apporter un soutien matériel et moral à cette dernière. Il a ainsi été décidé d’accorder une aide financière exceptionnelle, versée chaque année aux enfants du défunt jusqu’à la fin de leurs études universitaires, en plus d’un appui particulier à la veuve pour l’acquisition d’un logement dans le cadre des initiatives sociales destinées aux familles de policiers décédés en service.

Par ailleurs, le Abdellatif Hammouchi avait déjà pris la décision d’accorder une promotion posthume exceptionnelle au grade d’officier de police au défunt, avec tous les droits afférents pour sa famille, sans oublier l’accompagnement institutionnel apporté lors de ses funérailles, organisées avec les honneurs officiels.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Chambre des conseillers : feu vert en commission au projet de loi relatif au CNP

Société - Après de longs débats et un vote serré, la commission des conseillers adopte le projet de loi sur le CNP, malgré de fortes réserves.

Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025
Taxis : le ministère de l’Intérieur prépare une réforme en profondeur du secteur

Société - Le ministère de l’Intérieur prépare une réforme d’envergure du transport par taxis afin d’améliorer la qualité des services, renforcer la régulation et moderniser le secteur.

Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025
CAN 2025 à Casablanca : tramway, busway et lignes renforcées autour du stade et des Fan zones

À l’occasion de la CAN 2025, Casablanca renforce son réseau de tramway, busway et lignes de bus pour assurer l’accès au Complexe Mohammed V et aux Fan zones, avec un dispositif d’information et de service étendu.

Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025
Catastrophes naturelles : que couvre l’assurance ?

Société - Face aux événements violents, les dégâts sont lourds. Les Marocains doivent donc savoir comment être indemnisés.

Hajar Toufik - 22 décembre 2025
Barrages : rebond des ressources en eau grâce aux dernières précipitations

Société - Les réserves hydriques de plusieurs barrages marocains ont enregistré une progression remarquable au cours des dernières 24 heures, en particulier dans le nord.

Ilyasse Rhamir - 22 décembre 2025
Bank Al-Maghrib : une émission commémorative à l’occasion de la CAN 2025

Politique - À l’occasion de la CAN 2025, Bank Al-Maghrib émet une pièce en argent de 250 DH et un billet commémoratif de 100 DH, conçus au Maroc.

Mouna Aghlal - 22 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire