Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Économie / Prolongation de l’activité de la SAMIR pour trois mois supplémentaires

Prolongation de l’activité de la SAMIR pour trois mois supplémentaires

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Tribunal de commerce de Casablanca a annoncé, le 26 janvier, qu’il a prolongé l’activité de la société de raffinage SAMIR pour une durée de trois mois supplémentaires, et ce, à partir de la date d’expiration de la décision précédente. C’est ce qu’a fait savoir le Front national pour la sauvegarde de la raffinerie (FNSS) dans un communiqué. La société de raffinage, mise en liquidation judiciaire en mars 2016, va ainsi poursuivre son activité.

Cette décision est la 28? dans l’affaire de liquidation judiciaire de la SAMIR. Elle pourra, d’après le Front, «poursuivre les contrats en cours, y compris les contrats de travail afin de préserver l’emploi des travailleurs officiels et des manutentionnaires œuvrant pour la société».

En outre, la nouvelle prolongation vise également à «préserver l’intérêt général et celui des créanciers, en particulier l’État, en la personne du Département des douanes et des impôts indirects», d’après la même source. Par ailleurs, il est à noter que la SAMIR est mise en liquidation judiciaire, depuis environ sept ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

SAMIR

Budget : le Maroc affiche un déficit de 69,5 MMDH en 2022

Selon les données de la situation des charges et des ressources du Trésor pour décembre 2022, le déficit budgétaire du PIB a diminué de 0,4 …
SAMIR

Souveraineté alimentaire : le Maroc participe au Sommet Dakar 2

Le Sénégal abritera, du 25 au 27 janvier courant, le Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire. L’événement connaîtra la participation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire