Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Programme « MOAZARA » : lancement de la 3e édition

Programme « MOAZARA » : lancement de la 3e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a lancé, lundi 19 septembre, la troisième édition du programme « MOAZARA ». Ce dernier est dédié au financement des projets de développement au profit des coopératives, des fondations, des associations et des réseaux d’associations opérant dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

Cette édition est marquée par la contribution de plusieurs nouveaux partenaires institutionnels. Ils renforceront donc l’enveloppe budgétaire globale et permettront de financer plusieurs coopératives relevant de leurs régions, souligne un communiqué de la tutelle.

Cette troisième édition du programme « MOAZARA » sera aussi caractérisée par le financement des projets à forte valeur ajoutée, visant particulièrement l’autonomisation socio-économique des femmes et jeunes. Plusieurs secteurs sont concernés par ce financement, à savoir l’artisanat, le tourisme, l’agriculture solidaire, l’entrepreneuriat culturel, la santé, l’éducation, ou encore les énergies renouvelables, relève-t-on de même source.

Et de rappeler que le programme « MOAZARA » participe de manière importante à l’inclusion socio- économique d’une frange non négligeable de la population. Il a notamment permis, à ce jour, le maintien de plus de 7.000 emplois et la création de 5.000 nouveaux emplois directs et indirects. Notons que les deux dernières éditions ont permis de financer 177 projets de l’ESS.

Ainsi, les porteurs de projets sont appelés à déposer leurs dossiers de candidature sur la plateforme digitale dédiée, et ce, jusqu’au 7 octobre 2022, indique le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Programme "MOAZARA"

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…
Programme "MOAZARA"

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…
Programme "MOAZARA"

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…
Programme "MOAZARA"

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…
Programme "MOAZARA"

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…
Programme "MOAZARA"

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…
Programme "MOAZARA"

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…
Programme "MOAZARA"

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire