Produits alimentaires : les marchés de Casablanca approvisionnés pour le Ramadan
Produits alimentaires © DR
A
A
A
A
La wilaya de la région de Casablanca-Settat a annoncé que les marchés sont largement approvisionnés en produits alimentaires et à prix stables pour le mois de ramadan. Lors d’une réunion axée sur le suivi de la situation d’approvisionnement des marchés et des prix, le directeur des Affaires économiques et de la promotion des investissements à la wilaya de la région a souligné que les autorités compétentes sont toutes mobilisées pour garantir l’approvisionnement en quantités suffisantes et selon les normes de qualité en vigueur en prévision de Ramadan.
Selon Mohammed Cherkaoui, cette rencontre est l’occasion d’insister sur l’importance des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires pour veiller à ce que le mois de Ramadan se déroule dans les meilleures conditions.
Lire aussi : Ramadan : l’État veille sur l’approvisionnement et les prix
Cette réunion élargie de la Commission interministérielle de veille et de suivi, tenue mardi par visioconférence sous la présidence du wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, a permis d’examiner l’état des approvisionnements et les mesures mises en place pour garantir la disponibilité et la stabilité des prix des denrées alimentaires.
Les participants ont mis en avant l’offre abondante de produits de consommation au niveau régional, insistant sur la nécessité d’une coordination efficace entre les différents acteurs afin de prévenir toute hausse injustifiée des prix, notamment des produits les plus prisés pendant le Ramadan.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des hautes directives royales visant à garantir des conditions optimales en prévision du mois sacré. Ces directives préconisent un approvisionnement abondant et régulier des marchés, un renforcement des mécanismes de surveillance et une lutte rigoureuse contre toutes formes de spéculation.
À travers ces efforts concertés, les autorités visent à assurer aux citoyens un accès stable et abordable aux denrées alimentaires durant le Ramadan.
Economie - Face au risque de fuite des cerveaux, les patrons de l'aéronautique doivent trouver des solutions pour attirer et fidéliser les talents clés.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - Le commerce extérieur du Maroc a connu un repli au deuxième trimestre 2025, avec une baisse des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8%, marquée par la chute des prix de l’énergie, des équipements et des produits agricoles.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Economie - Le Maroc remporte un poste au Conseil de l’OACI, renforçant son influence dans l’aviation civile internationale lors de la 42e assemblée.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Économie - Le CESE recommande d’accélérer la mise en œuvre du plan national pour le vieillissement actif, en plaidant pour une loi-cadre, une meilleure inclusion socio-économique des seniors et le développement d’une véritable « silver economy » au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Économie - Le marché de gros de Casablanca débute le mois d'octobre sous le signe du contraste : recul des légumes et fruits d’un côté, hausse confirmée des viandes rouges.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Economie - Le Maroc trace sa voie pour devenir un leader de l’aéronautique, tout en affrontant d’importants défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025