Prix de carburants : aide aux transporteurs, + 40% en juillet
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Le gouvernement a décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier au titre de la quatrième tranche du soutien. C’est ce qu’a annoncé, mardi 28 juin, le ministère du Transport et de la Logistique.
«Compte tenu de la continuité de la conjoncture actuelle marquée par la hausse des prix des carburants, le gouvernement a décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier concernant la quatrième tranche du soutien. Celle-ci devrait être octroyée au cours du mois de juillet 2022», a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le responsable a précisé que le gouvernement a lancé cette opération de soutien afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la situation actuelle caractérisée par la poursuite de la hausse des prix des carburants.
Pour rappel, les professionnels du transport routier ont déjà bénéficié de deux subventions qui leur ont été consacrées selon les catégories, tandis que la troisième tranche du soutien est en cours d’exécution.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025