Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Prise en charge médicale : le groupe Akdital lance la fondation Akdital

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Akdital a été autorisé à lancer la fondation Akdital. L’objectif de cet organisme est d’assister et d’accompagner les personnes vulnérables bénéficiant du Ramed. Celles-ci sont «donc considérées administrativement comme ne disposant pas de ressources suffisantes pour faire face aux dépenses inhérentes aux soins», indique un communiqué du groupe.

Ainsi, la fondation offrira l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le dossier médical aura été retenu, aux infrastructures de santé du groupe Akdital. La prise en charge, quant à elle, couvrira la chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte.

De plus, les dossiers des malades candidats à la prise en charge devront faire l’objet d’une présélection minutieuse et documentée par les associations partenaires et/ou homologuées.

Afin de faciliter son démarrage et un déploiement rapide de ses actions, ladite fondation a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs associations, souligne le communiqué.

Et de noter que la fondation, principalement financée par le groupe Akdital et ses unités de soins, prendra en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux.

Par ailleurs, les associations présentant des dossiers de malades éligibles et préalablement sélectionnés à leur niveau, auront, pour leur part, la responsabilité de couvrir les coûts liés aux consommables, à la pharmacie ainsi que les prestations de laboratoire et de radiologie lorsque le cas médical est agréé par la commission, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akdital

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Akdital

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Akdital

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Akdital

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Akdital

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Akdital

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Akdital

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Akdital

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire