Première : une Marocaine remporte l’US Open junior
Malak El Allami avec la Norvégienne Emily Sartz-Lunde, le 7 septembre 2024. DR.
A
A
A
A
La Marocaine Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l’US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-Lunde. Elles ont battu en finale la paire composée de l’Allemande Julia Stusek et de la Tchèque Julie Pastikova, sur un score de 6-2, 4-6, 10-6. C’était la première fois qu’El Allami disputait une finale en Grand Chelem.
Lire aussi : US Open : Djokovic disqualifié pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne
Elle est désormais la première Marocaine à décrocher un titre en junior dans un tournoi du Grand Chelem, devenant ainsi la deuxième joueuse arabe à accomplir cet exploit, après le triomphe de la Tunisienne Ons Jabeur à Roland-Garros en 2011.
Sport - Le Portugal a remporté son premier Mondial U17 à Doha grâce à un but d’Anísio Cabral, au terme d’une finale intense face à l’Autriche.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Sport - Le Maroc rejoint les quarts du Mondial féminin de futsal grâce à une victoire 1-0 contre la Pologne, portée par une performance défensive exemplaire.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport )- La CAN 2025 au Maroc mettra en avant cinq arbitres nationaux, reflétant l’expertise marocaine dans l’arbitrage et l’innovation avec le VAR et l’arbitrage féminin.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - La Guinée est définitivement écartée de la CAN 2025 après la décision du TAS, qui confirme le rejet de son recours contre la Tanzanie.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - L’effervescence autour du Mondial 2026 ne faiblit pas : près de deux millions de billets ont déjà trouvé preneurs, tandis que la prochaine phase de vente s’apprête à ouvrir.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Sport - Walid Regragui dispose de trois semaines pour annoncer la liste des Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025