Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pedro Sánchez rendra compte des relations avec le Maroc devant le Congrès espagnol

Pedro Sánchez rendra compte des relations avec le Maroc devant le Congrès espagnol

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à sa récente visite, où il a été reçu par le roi Mohammed VI, Pedro Sánchez, chef de l’Exécutif espagnol se rendra devant le Congrès des députés le 10 avril prochain pour rendre compte de son voyage.

C’est ce qu’a annoncé Patxi López, porte-parole parlementaire du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), lors d’une conférence de presse. Cette réunion, initiée à la demande de Pedro Sánchez et du Parti populaire, aura pour objectif de parler des relations et de leur développement entre les deux pays.

Lors de sa visite à Rabat le 21 février dernier, Pedro Sánchez avait souligné que les relations bilatérales entre les deux pays connaissaient un niveau de coopération sans précédent depuis des décennies.

Lire aussi : La neutralité sur le Sahara : la droite espagnole défie Sanchez

Les relations maroco-espagnoles au beau fixe

Après sa rencontre avec le roi Mohammed VI, il avait exprimé sa satisfaction quant à l’engagement mutuel des deux Royaumes à renforcer leur partenariat, conformément aux accords stratégiques conclus et à la feuille de route adoptée en avril 2022, qui trace les grandes lignes d’une coopération renouvelée pour relever les défis communs.

Le Premier ministre espagnol avait également salué la coopération fructueuse entre l’Espagne et le Maroc dans des domaines tels que la lutte contre l’immigration irrégulière et la promotion de l’immigration régulière. Il avait souligné que l’Espagne n’avait aucune réserve à formuler à l’égard du Maroc dans ces domaines, notamment en ce qui concerne la lutte contre le trafic de drogue et d’autres formes de coopération.

Aussi, Pedro Sánchez prévoit d’aborder devant le congrès la position de l’Espagne sur le conflit à Gaza et la reconnaissance de l’État palestinien comme une solution potentielle pour mettre fin au conflit. Cette initiative vise à informer le parlement espagnol sur les positions et les actions de l’Exécutif espagnol concernant les questions internationales sensibles, notamment celles liées au Proche-Orient.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Espagne

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Maroc Espagne

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire