Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Pêche : hausse des débarquements de 20% à fin juillet

Pêche : hausse des débarquements de 20% à fin juillet

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Office national des pêches (ONP) a publié son dernier rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc. Les débarquements des produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont atteint 719.925 tonnes (T), soit une hausse de 20% durant les sept premiers mois de l’année 2022.

La valeur de ces débarquements a dépassé 5,4 milliards de DH (MMDH), en progression de 7% par rapport à fin juillet 2021.

Par espèce, les débarquements des crustacés et des poissons pélagiques ont affiché des hausses respectives de 28% (4.359 T) et de 26% (625.419 T). En revanche, les débarquements des coquillages, des algues, et des céphalopodes ont respectivement chuté de 55%, 53% et 7%.

Par port, un total de 11.642 T de produits de la pêche côtière et artisanale a été débarqué dans les entrées portuaires méditerranéennes à fin juillet 2022, en diminution de 9%. En termes de valeur, cela représente 406,19 millions de DH (-8%).

Pour les débarquements dans les ports situés sur l’Atlantique, ils ont augmenté, en poids, de 20% (708.283 T). En valeur, ces ports affichent une hausse de 8% atteignant plus de 5 MMDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pêche

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …
Pêche

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire