Parution : Safaa Nhairy édite son 1er guide pour les entrepreneurs
A
A
A
A
C’est un livre que les entrepreneurs vont dévorer et qui a le mérite de fournir un contenu concret. Edité par Safaa Nhairy, entrepreneuse et professionnelle de la communication installée à Paris, « Vivre de sa passion : Comment transformer ses talents en revenus réguliers » est un guide pratique à destination de ceux qui veulent devenir leur propre patron. Ce livre les accompagne pour construire une entreprise pérenne autour d’une activité qui les passionne.
« C’est un livre dans lequel j’ai donné beaucoup de cœur et où je propose les clefs de réussite d’une activité entrepreneuriale. Il émane de plus d’une décennie de hauts et de bas dans l’entreprenariat mais aussi des apprentissages et échanges avec d’autres entrepreneurs dans divers domaines. Dans ce livre, je ne fais pas la promesse de devenir millionnaire ou le prochain Elon Musk mais je propose un mode de vie qui allie passion et revenus financiers », assure l’auteure. Safaa Nhairy tente de porter ce message qu’il est possible de faire un travail que l’on aime, qui nous apporte satisfaction et épanouissement et qui crée de la valeur. Elle assure d’ailleurs que malgré les obstacles et les difficultés, les personnes qui osent franchir le pas de l’entrepreneuriat ne le regrettent jamais.
Serial entrepreneuse, Safaa Nhairy a créé sa première société en 2008. Enseignante dans le supérieur à Paris, elle partage son expérience cumulée sur plus de 10 ans avec des centaines d’étudiants. Aujourd’hui, elle accompagne les entrepreneurs en herbe à travers des vidéos sur sa chaîne Youtube et des posts réguliers sur son site officiel.
Animée par l’amour du partage et de la contribution, Safaa Nhairy a mis les bouchées doubles pour éditer ce guide de 152 pages. « Vivre de sa passion : Comment transformer ses talents en revenus réguliers » est le fruit d’une mure réflexion et comporte des exercices, des conseils, des success stories et des bonus pour dépasser les limites et surmonter tous les obstacles. Pour elle, il n’y a jamais eu de meilleure époque que celle-ci pour se réaliser, s’épanouir, contribuer à la société et en faire profiter sa famille et ses proches.
L’ouvrage est déjà disponible sur Amazon. La sortie officielle du livre est prévue le 18 avril dans toutes les librairies en France au prix de 15 €, en attendant sa prochaine diffusion au Maroc.
Culture - Marrakech s’illumine au rythme du flamenco avec De Barrios à Lorca, un spectacle unique mêlant virtuosité musicale et intensité scénique.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Culture - Le ministère de la Culture ouvre les candidatures pour la 56e édition du Prix du Maroc du Livre, couvrant plusieurs catégories et genres littéraires.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Culture - La 14ᵉ édition du festival Andaloussiat Tanger s’est ouverte par l’annonce du Prix national « Dar Al Âla », sacrant l’orchestre « Maghani wa Ma‘ani » de Fès.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Culture - Le nouveau film Résilience, une œuvre engagée du réalisateur marocain Mohamed Karrat, s'impose comme une fenêtre sur la condition des femmes au Maroc.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Culture - Le Centre cinématographique marocain (CCM) a révélé les films retenus pour la 25e édition du Festival national du film, prévu à Tanger du 17 au 25 octobre.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Culture - Découvrez l'album « Amzrouy – l’histoire » du groupe Ighouliden, un mélange captivant de mémoire et de modernité.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024