Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Paris : le Maroc participe à VivaTech, le plus grand salon européen de l’innovation

Paris : le Maroc participe à VivaTech, le plus grand salon européen de l’innovation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sixième édition du salon « VivaTech », un des principaux rendez-vous de la Tech en Europe, s’est ouverte, mercredi 15 juin, à Paris. L’événement connaît la participation de plus de 1.500 startups de plus de 30 pays, dont le Maroc.

VivaTech a installé ses quartiers au parc des expositions de la porte de Versailles. Il ouvre ses portes pendant trois jours aux professionnels, puis samedi 18 juin, au grand public. Une occasion de découvrir les nouveautés en matière de technologie et du monde connecté de demain.

Ce salon figure au calendrier des grands événements Tech mondiaux et réunit, depuis sa création, des startups, des leaders de l’innovation et des investisseurs. Ce rendez-vous vise à présenter les dernières innovations digitales et à susciter la collaboration entre grands groupes et startups.

Sur une superficie de 45.000 m2, le salon accueille, pour cette nouvelle édition, plusieurs grands groupes venus d’une trentaine de pays, à l’instar d’Audi, Binance, Microsoft, Google, SalesForce et d’autres géants internationaux.

À noter, plusieurs thématiques y sont explorées, comme le Metavers, le Web3, les cryptomonnaies, les solutions environnementales, la mobilité de demain, ainsi que le futur du travail dans le sillage de la pandémie de la Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Innovation

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…
Innovation

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire